01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Ventilateur Plafond Vintage

Pourquoi installer un ventilateur plafond vintage chez soi ?


Le ventilateur plafonnier est un accessoire idéal pour ventiler les pièces de votre maison. Il vous apportera bien du confort en été comme en hiver, s’il est équipé de la fonction réversible. Très connu pour son côté fonctionnel, cet appareil devient maintenant un véritable élément de décoration. Les différents styles et designs se multiplient de plus en plus. Si vous avez une décoration classique, rétro ou industrielle, il se pourrait que vous soyez à la recherche d’un ventilateur plafond vintage. Véritable élément de décoration, le ventilateur plafond vintage apportera un charme unique à votre intérieur. Il sera un élément phare de votre décoration, c’est certain. Aussi décoratif que fonctionnel, ce type de ventilateur vous apportera un certain confort de vie.

Notre sélection de ventilateurs plafonniers au style vintage

Centurion, un ventilateur plafond vintage unique

Le ventilateur Centurion est le ventilateur plafond vintage par excellence. C’est la marque Casafan qui en est à l’origine. Celui-ci est disponible en trois coloris différents. Le premier possède un bloc-moteur de couleur laiton avec des pales au fini boisé. Le second, quant à lui, possède les mêmes pales mais avec un bloc-moteur bronze, celui-ci est donc plus foncé. Le dernier possède un look entièrement blanc ancien. En fonction de vos goûts et de la décoration de votre habitation, vous pourrez choisir le plus adapté.

Le côté vintage de ce modèle est accentué par son éclairage. Généralement, les ventilateurs plafonniers avec lumières possèdent un kit lumière intégré très discret, ce n’est pas le cas de ce modèle. En effet, ses diffuseurs blancs, au nombre de 5, sont apparents, ils apportent tout son cachet à ce ventilateur. Les ampoules sont légèrement apparentes également. Pour garder son style ancien, ce ventilateur est contrôlable à l’aide de tirettes. Il y en a une pour le brasseur d’air et une autre pour l’éclairage. Sachez tout de même que vous pourrez commander une télécommande ou une commande manuelle avec ce modèle si jamais vous souhaitez un contrôle à distance. Le ventilateur Centurion possède un moteur AC, il sera idéal pour un salon ou une salle à manger. Si vous souhaitez installer votre brasseur d’air dans une chambre, il faudra privilégier un moteur DC, plus silencieux.

Le modèle Chicago de la marque Faro

La marque Faro nous propose un grand nombre de ventilateurs de tous les styles. Parmi ceux-ci, un ventilateur au style vintage pour décorer votre habitation tout en la ventilant. Dans votre maison classique ou dans une décoration rétro, ce ventilateur trouvera parfaitement sa place. Son style vintage est donné par ses pales en bois imitation noyer. Il est d’autant plus accentué par la cage qui renferme le kit lumière. Eh oui, c’est encore un brasseur d’air avec lumière, de quoi remplacer votre éclairage actuel. Dans cette cage en fer noir, vous pourrez installer une grosse ampoule filament, ce type d’ampoules industrielles sera idéal. D’une hauteur de 46 cm, ce ventilateur devra être installé dans une pièce avec un plafond légèrement haut. Pour une installation dans une demeure ancienne avec un très haut plafond, vous pourrez ajouter une tige d’extension de 30 ou 50 cm. Vous pourrez contrôler ce ventilateur ainsi que sa lampe avec une télécommande fournie à l’achat. Cet appareil est équipé d’un moteur AC, il a donc 3 vitesses de rotation.

Acqua, un ventilateur original et vintage

Le ventilateur plafond vintage Acqua est le tout premier modèle de la marque Atlas Fan. C’est avec cet appareil que la marque s’est fait connaître. Et pour cause, ce ventilateur dispose d’un style assez unique. En effet, il ne possède pas simplement un bloc-moteur avec des pales qui y sont fixées, comme tous les autres ventilateurs plafonniers que l’on connaît. Celui-ci est plus innovant. Une sphère centrale est suspendue au plafond, à celle-ci sont fixées deux têtes de ventilation. Son diamètre est de 99 cm. Sa hauteur, quant à elle, est de 54 cm, ce qui n’est pas une petite hauteur. Il faudra donc faire attention à respecter la distance réglementaire entre le bas des pales et le sol, celle-ci est de 2 m 30. Au contraire, si vous avez une grande hauteur sous plafond, pour pourrez installer une tige d’extension. La marque Atlas Fan est connue pour ses tiges d’extension très longues, celles-ci peuvent faire jusqu’à 183 cm. Si jamais vous avez un plafond cathédrale ou incliné, vous pourrez tout de même installer ce ventilateur. Il peut être installé sur une pente allant jusqu’à 29°.

Il existe 4 différents modèles dans la collection Acqua. Deux possèdent des pales à l’intérieur d’une grille, l’un est de coloris bronze et l’autre, de coloris nickel brossé. Les deux autres ont des pales acajou avec pour l’un une structure nickel et l’autre une structure bronze. Ce ventilateur au moteur DC est contrôlable avec une télécommande. Elle vous servira pour l’allumer, l’éteindre et alterner entre les 3 vitesses de rotation.