01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Ventilateur Plafond Sans Pale

Un ventilateur plafond sans pale, cela peut paraître étonnant. Effectivement, les ventilateurs produisent des mouvements d’air grâce à la rotation de leurs pales. La plupart des ventilateurs dits “sans pale” sont en réalité des ventilateurs de plafond sans pales apparentes. Ils ont en effet des pales mais celles-ci sont cachées. Petite exception pour le brasseur d’air Rubik que vous découvrirez dans notre sélection. Nous avons l’habitude de voir les appareils de ventilation avec des pales visibles, sachez tout de même qu’un ventilateur sans pale peut avoir de nombreux avantages.

Pourquoi installer un ventilateur plafond sans pale ?

Ventilateur plafond sans pale, un appareil multifonction

Un ventilateur sans pale, comme tout autre appareil de ventilation traditionnel, a pour but de vous rafraîchir en été. C’est d’ailleurs la fonction la plus connue des ventilateurs : contrairement à des appareils de climatisation, ils ne font que faire diminuer la température ressentie. Sachez qu’un ventilateur sans pale est aussi utile en hiver. En changeant le sens de rotation de votre ventilateur plafonnier, celui prendre la fonction d’un destratificateur. Il vous permettra de rendre votre système de chauffage beaucoup plus efficace en faisant redescendre la chaleur stockée au plafond. C’est un mécanisme simple : le mouvement d’air va faire redescendre l’air chaud vers le sol. Température uniforme garantie dans votre pièce. En bonus, vous ferez du bien à notre planète : votre consommation d’énergie sera plus basse.

Ventilateur sécuritaire et idéal pour les plafonds bas

Il y a une distance à respecter entre le bas des pales de votre ventilateur et le sol. Cette distance réglementaire est de 2 m 30. Si vous avez une hauteur sous plafond faible, sachez que les ventilateurs sans pale sont faits pour vous.
Les appareils de ventilation sans pale seront davantage sécuritaires, puisqu’il n’y a aucun risque de se blesser avec les pales. Pour une chambre d’enfant par exemple, cela peut être l’appareil idéal, si vous le choisissez silencieux. Notez bien que les moteurs DC sont les meilleurs pour une utilisation dans une chambre. Ces moteurs dernière génération vous promettent un sommeil sans soucis, ils sont très silencieux. Et en plus, ils sont économiques : une consommation 2,5 fois plus basse que celle d’un ventilateur plafond au moteur classique.

Appareil sans pale design pour vous éclairer

Les ventilateurs de plafond sans pale sont des appareils modernes que vous pourrez accorder sans soucis dans votre décoration. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles : de couleur blanche, de couleur noire ou effet bois, à vous de trouver le ventilateur design parfait pour votre intérieur. En effet, un ventilateur sans pale sera un élément de décoration moderne dans votre intérieur, en plus, il pourra vous servir de lumière. Certains ventilateurs sans pales sont équipés de la fonction luminaire. Cela vous permettra d’avoir un appareil design pour vous ventiler et vous éclairer en même temps. Vous pourrez choisir un brasseur d’air sans pale avec lampe LED pour faire des économies d’énergie. À savoir qu’une lampe LED consomme bien moins qu’une ampoule classique.

Sélection des meilleurs ventilateurs plafonniers sans pale

Les modèles sans pale Alisio et Himalaya de la marque Mantra

La marque Mantra est connue pour ses ventilateurs de plafond sans pale révolutionnaires. Cette marque espagnole en est une référence. Parmi ceux-ci, les brasseurs d’air Alisio et Himalaya. Pour commencer, voyons le ventilateur sans pale Alisio. Ce ventilateur possède un design moderne avec sa forme arrondie. Ce ventilateur est équipé d’un éclairage qui fait le tour du ventilateur, au milieu se trouve un cache qui disperse le courant d’air. Ce ventilateur design est disponible en plusieurs coloris : blanc, argent et doré. Équipé d’un moteur DC, ce ventilateur plafonnier est silencieux et économique. Vous pourrez le contrôler avec une télécommande, qui vous servira également pour allumer la lumière.

Quant à lui, le ventilateur sans pale Himalaya est disponible en 4 différents coloris, pour celui-ci du noir, du blanc, un effet bois et un modèle argenté. Il se fond parfaitement dans tout style d’intérieur. Tout comme le modèle Alisio, ce ventilateur est équipé d’une fonction éclairage à actionner avec la télécommande. Également équipé d’un moteur DC, vous pourrez installer cet appareil dans un salon ou une chambre sans problème. Ce ventilateur possède 3 vitesses, à vous de jouer avec la télécommande pour trouver celle la plus adaptée à chaque moment. Ces produits Mantra possèdent la fonction réversible été-hiver, vous pourrez les utiliser à toutes les saisons !

Le ventilateur sans pale Visby du fabricant allemand Reality

Le concepteur allemand Reality propose le ventilateur de plafond Visby sans pales apparentes. Ce fabricant s’y connaît en ventilateur et en luminaire, quoi de mieux pour le modèle Visby d’allier les deux ? Ce produit design, équipé d’un moteur AC, pourra être installé dans une pièce de vie, une salle à manger par exemple. Ce ventilateur plafonnier possède une lumière à intensité lumineuse réglable. Cette fonction dimmable vous permettra de profiter d’une lumière forte lors du dîner et d’un éclairage plus doux en fin de soirée par exemple. Il est également possible de régler la couleur de la lampe pour passer du blanc au jaune. Sachez que le tout est contrôlable grâce à une télécommande fournie à l’achat. Elle vous permettra aussi de régler la vitesse de rotation des pales de votre brasseur d’air.

Rubik, ventilateur plafonnier révolutionnaire du concepteur Sulion

Pour finir, le célèbre ventilateur Rubik de la marque Sulion. Particularité pour ce ventilateur ? Il n’a aucune pale. Ce mouvement d’air est possible grâce au design très ingénieux de ce modèle. En effet, le contour du ventilateur possède une forme régulière qui absorbe l’air pour ensuite le redistribuer vers le sol. Vous pourrez installer ce ventilateur dans une chambre, il est très silencieux grâce à son moteur DC. Ce ventilateur plafonnier révolutionnaire est un véritable appareil 3 en 1. Brasseur d’air en été, destratificateur en hiver, il possède également une fonction luminaire pour vous éclairer. Ce modèle est contrôlable grâce à une télécommande, qui vous permet d’allumer et d’éteindre le ventilateur, de jouer avec les 6 vitesses de rotation et de régler la lumière. Ce ventilateur plafond au diamètre de 73 cm sera un parfait objet high-tech dans votre maison. Mettez-le dans la pièce que vous souhaitez, son côté silencieux sera idéal dans une chambre, un salon ou un bureau. Au choix, du noir et du blanc en fonction de votre décoration d’intérieur.

En bonus : Une vidéo pour comprendre le fonctionnement du ventilateur sans pale Rubik