01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Casafan

Casafan, la marque de référence pour les ventilateurs de plafond

Le fabricant Casafan d’origine allemande est leader européen sur le marché de ventilateur de plafond. Cette marque spécialiste de l’aération depuis maintenant 30 ans propose tous types d’appareils en rapport avec l’air.

Les ventilateurs plafonniers Casafan plaisent au plus grand nombre. Et pour cause, les appareils du concepteur allemand ont beaucoup d’avantages.

Pour commencer, ils sont faits avec des matériaux de qualité qui leur permettent d’acquérir une performance optimale. Ces ventilateurs, faits de matériaux de qualité, sont faits pour durer ! Sachez d’ailleurs que les ventilateurs Casafan sont équipés d’une protection thermique. Cette protection permet de couper le moteur en cas de potentielle surchauffe.

Ensuite, les ventilateurs Casafan sont pour la plupart équipés de moteurs DC. Pour rappel, un moteur DC est ultra-silencieux, idéal pour être installé dans un salon ou encore une chambre, le bruit ne vous dérangera pas pour dormir. En plus, ces moteurs ne consomment que très peu, on estime qu’ils sont 2,5 fois plus économiques que des moteurs standards. Ce sont d’ailleurs ces moteurs qui sont utilisés dans les modèles « Eco » de la marque Casafan. Pour les modèles de la gamme Eco, c’est une consommation comprise entre 10 et 30 watts seulement. Économiques pour leur basse consommation, ils vous feront aussi faire des économies de chauffage en hiver. Pour rappel, un ventilateur de plafond est utile en été pour vous rafraîchir, mais aussi en hiver en tant que destratificateur. Eh oui, ces appareils vous apportent du confort à toutes les saisons.

Les ventilateurs de plafond Casafan sont certifiés GS-test. C’est une certification allemande qui se charge de tester la qualité des produits vendus par un fabricant. Ajouté à cela, ces appareils sont garantis de nombreuses années. Cela peut aller jusqu’à 25 ans pour les moteurs des ventilateurs de plafond.

Le concepteur allemand a le souhait de proposer de nombreuses collections de ventilateurs de plafond. Parmi celles-ci, nous retrouvons les ventilateurs “Eco” dont il était question plus haut. Casafan propose également des ventilateurs aux faibles dimensions, adaptés aux plafonds bas. En effet, il existe une réglementation concernant la hauteur d’installation d’un ventilateur de plafond. Il faut minimum 2 m 30 entre le bas des pales et le sol. Casafan a saisi l’opportunité en créant des ventilateurs d’une hauteur de 20 cm, pour les habitations aux plafonds bas. Enfin, la marque propose des ventilateurs très personnalisables : il en existe avec des pales réversibles, la possibilité d’ajouter un éclairage ou encore des tiges d’extension pour les grandes hauteurs sous plafond.

Découvrez les ventilateurs plafonniers Casafan les plus prisés

Eco Genuino, best seller de la marque allemande

Le ventilateur plafonnier Eco Genuino fait partie des best-sellers de la marque allemande pour de nombreuses raisons qui vous feront craquer. Ce modèle est équipé d’un moteur DC économique. Son fonctionnement est inaudible, vous pourrez profiter d’une ventilation ultra silencieuse. Ensuite, ce ventilateur est disponible en plusieurs dimensions, ainsi, il est possible de l’installer dans des pièces plus ou moins grandes. Vous pourrez opter pour le plafonnier ventilateur de 122 cm pour les pièces de moins de 20 m² et celui de 152 cm pour les pièces d’une surface allant jusqu’à 40 m². Quant aux pièces encore plus grandes, il faudra opter pour le modèle de 180 cm pour une ventilation optimale. En plus d’être disponible en plusieurs tailles, ce ventilateur existe en différents coloris. Voici les coloris disponibles pour les pales en bois de l’Eco Genuino : bois naturel, noyer, blanc… Ce ventilateur moderne s’adapte dans des habitations de tout style. Pour finir, sachez que ce ventilateur est réversible, il vous sera tout aussi utile en été qu’en hiver. Au changement de saison, il vous suffira simplement de changer le sens de rotation des pales avec la télécommande.

ECO PLANO

Casafan

Eco Plano, un ventilateur pour plafond bas

Vous souhaitez installer un ventilateur de plafond dans votre habitation pour tous ces avantages mais vous avez un plafond bas ? Le ventilateur plafonnier Eco Plano est spécialement conçu pour vous. Ce petit modèle est idéal pour les pièces au plafond bas grâce à sa hauteur de 20 cm. Eh oui, il est même possible de l’installer dans une pièce où la hauteur sous plafond est de 2 m 50, le tout en respectant la réglementation. Selon la superficie de la pièce que vous souhaitez aérer, vous pourrez choisir le modèle de 112 cm ou celui de 132 cm.
Tout comme le ventilateur plafond Eco Genuino, l’Eco Plano est disponible en différents coloris, vous trouverez forcément celui assorti à votre décoration. Comme son nom l’indique, ce ventilateur est économique, c’est à son moteur DC que l’on doit cela. Qui dit moteur DC dit également silence absolu, il sera possible de mettre ce ventilateur dans une chambre. En option, un kit lumière LED, c’est une fonctionnalité intéressante pour transformer votre ventilateur plafonnier en solution d’éclairage.

Eco Neo, le ventilateur plafond Casafan personnalisable

Faisons maintenant place au ventilateur le plus personnalisable du marché : l’Eco Neo. Voyons d’abord ses caractéristiques avant d’évoquer toutes les personnalisations possibles. Ce ventilateur plafond est équipé d’un moteur DC, il est donc silencieux et économique. À faible vitesse, le modèle de 103 cm consomme 2,2 watts, contre 22 watts en 6ème vitesse, on peut donc bien parler de basse consommation. Cette consommation augmente en fonction de la taille du ventilateur, sans dépasser les 35 W pour le plus grand.

De nos jours, le design de votre ventilateur plafonnier est important, moins que ses performances certes, mais quand même. En effet, il vous faudra un ventilateur qui puisse parfaitement s’accorder avec votre décoration d’intérieur. À ce sujet, le ventilateur Eco Neo est l’un des meilleurs. Tout d’abord, la taille de votre ventilateur, en fonction de la surface à aérer, au choix 103 cm, 132 cm, 152 cm ou 180 cm. De même pour la hauteur sous plafond, il est possible d’installer une tige d’extension de 60 ou 120 cm.

Il existe de nombreux coloris aussi bien pour le bloc-moteur que pour les pales. En plus, les pales sont réversibles. C’est-à-dire qu’elles sont d’une couleur sur une face et d’une autre couleur sur l’autre face, selon vos envies, vous pourrez changer la couleur des pales de votre ventilateur. Pour les duo de couleur des pales, il y a : Blanc-Gris, Noyez-Cerisier, Noir-Teck et d’autres déclinaisons à découvrir ! Au sujet des pales, ce ventilateur fonctionne aussi bien avec 2, 3 ou 4 pales, ce n’est qu’une question d’esthétisme. Petit bonus pour finir : vous pouvez mettre un kit lumière sur ce ventilateur.