01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Fanaway

L’histoire de la marque Fanaway


La marque Fanaway est née en 2004 grâce à l’innovateur Joe VILLELA. Il a eu l’idée de créer un ventilateur de plafond avec des pales rétractables. Le concept est simple : lorsque le ventilateur est en marche, les pales sont de sortie. Dès que le ventilateur est éteint, les pales viennent se cacher dans la structure pour créer un véritable luminaire.

C’est avec l’aide de Neil WALDBAUM que le projet a vu le jour. Ce designer industriel a été chargé de créer un premier prototype pour modéliser l’idée de Joe. Le mécanisme nouvelle génération de rétractation a séduit le jury de l’émission “The New Inventors” en 2005. C’est à partir de ce moment-là que la marque Fanaway a pris son envol et a commencé à vendre des ventilateurs en Australie. Maintenant, la marque est connue dans le monde entier pour ses ventilateurs plafonniers rétractables. En plus, tous les ventilateurs Fanaway sont des appareils 2 en 1 ayant pour première fonction la ventilation et pour seconde fonction l’éclairage. 

Les ventilateurs de plafond Fanaway, des appareils originaux aux pales rétractables

Équipés d’une technologie innovante et de pales aérodynamiques capables de s’empiler les unes sur les autres en prenant le moins de place possible, les ventilateurs Fanaway sont uniques. Ils disposent d’un design époustouflant qui fera certainement des jaloux. Nous vous avons sélectionné trois ventilateurs de cette belle marque. Au menu pour commencer, un ventilateur au style industriel, suivi d’un ventilateur au design de lustre pampille. Et enfin, le ventilateur moderne Evo 1 équipé de LED.

Industri, un ventilateur au style industriel

Découvrez le ventilateur de plafond INDUSTRI de la fameuse marque Fanaway. Comme son nom l’indique, cet appareil dispose d’un style industriel. Son luminaire fonctionne avec 3 ampoules qui sont protégées par une grille. C’est ce qui lui donne son style atypique. Vous pourrez contrôler cet appareil grâce à la télécommande. Elle vous permettra d’allumer la lumière et de jouer avec les 3 vitesses de rotation des pales. Une fois la rotation arrêtée, les pales du ventilateur viendront se cacher pour offrir la vue d’un simple luminaire. INDUSTRI convient parfaitement pour une utilisation dans une pièce de moins de 20 m² avec son diamètre de 122 m. Ce ventilateur est disponible en deux coloris : l’un avec un bloc-moteur bronze et des pales marrons, l’autre avec un bloc-moteur noir et des pales fumées.

Un ventilateur plafonnier version lustre pampilles

Le point fort du ventilateur de plafond VEIL ? Il ressemble à un magnifique lustre à pampilles. Lorsque ses pales seront rétractées, vous aurez l’impression de faire face à un simple luminaire design et élégant. Il sera la pièce maîtresse de votre intérieur. Véritable objet de décoration, celui-ci saura apporter du confort en vous rafraîchissant et en vous éclairant. Ce ventilateur vous sera également utile en hiver grâce à sa fonction de destratification. Il faudra appuyer sur un bouton positionné sur le bloc-moteur pour l’actionner. La hauteur totale de ce lustre plafonnier est de 50 cm, une fois les pales sorties, son diamètre est de 121 cm. Il sera parfait pour ventiler une salle à manger ou un salon. Ce ventilateur est disponible avec un bloc-moteur chromé, ce qui lui donne un design de lustre argenté ou avec un bloc-moteur noir.

Evo 1, le ventilateur lumineux LED

EVO 1 est un ventilateur lumineux au style hors du commun. En choisissant un ventilateur plafonnier de la sorte, vous pouvez être sûr que vos invités seront jaloux. Multifonctionnel, celui-ci vous sera aussi utile en été qu’en hiver. Eh oui, il est équipé de la fonction réversible. Lors des fortes chaleurs, il pourra vous rafraîchir en créant un courant d’air frais. En hiver, il vous procurera une sensation de confort en rabattant la chaleur stockée au plafond. Son luminaire LED pourra vous éclairer à la tombée de la nuit. En plus, vous pourrez choisir la température de celui-ci. Au choix, un blanc chaud de 3 000 kelvins, un blanc froid de 4 000 kelvins ou un blanc rappelant la lumière du jour (5 000 kelvins). Le tout est contrôlable grâce à la télécommande fournie.