01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Ventilateur Plafond avec Lumière

Vous connaissez la fonction principale d’un ventilateur de plafond qui est de créer un courant d’air pour diminuer la température ressentie dans une pièce. Durant les périodes estivales, un ventilateur est très utile pour vous rafraîchir. Savez-vous qu’il est également possible d’utiliser un ventilateur de plafond en hiver ? Eh oui, un ventilateur plafonnier peut prendre la fonction d’un destratificateur. Cela permet de faire redescendre la chaleur stockée au plafond et d’homogénéiser la température de votre pièce de vie. Un ventilateur de plafond est alors un produit 2 en 1 capable de rafraîchir en été et de réchauffer en hiver. Découvrez dans cet article que votre ventilateur peut devenir votre solution d’éclairage idéale. Un ventilateur de plafond avec lumière détient de nombreux avantages qui vous feront craquer.

Pourquoi choisir un ventilateur lumineux pour sa pièce de vie ?

Un ventilateur multifonction économique

Remplacer votre luminaire principal par un ventilateur équipé d’une lumière vous permettra d’avoir un appareil 3 en 1. L’installation ne vous en sera que plus facile, le ventilateur et sa lumière se trouvent sur le même branchement, il n’y aura donc pas besoin d’installer une nouvelle arrivée électrique. 
Vous vous demandez peut-être pourquoi 3 en 1 ? Votre ventilateur vous servira de brasseur d’air en été, c’est sa première fonction. Ensuite, il sera un réel destratificateur d’air en hiver. En inversant le sens de rotation des pales, le ventilateur va récupérer l’air chaud stocké au plafond pour le faire redescendre. Vous ferez des économies de chauffage à coup sûr en utilisant cette fonction. La caractéristique qui nous intéresse ici est la troisième fonctionnalité du ventilateur plafonnier : le luminaire. Ce dernier pourra remplacer votre éclairage principal sans soucis.
En utilisant un ventilateur de plafond avec 3 fonctions, vous ferez des économies, encore plus si celui-ci est équipé d’un moteur DC. En plus de son côté ultra-silencieux, le moteur DC est très économique.

Ventilateur plafond avec lumière LED

Les lampes LED sont connues comme étant des lampes performantes et économiques. En plus, ce sont des éclairages durables. Si vous choisissez un ventilateur plafonnier équipé d’un kit lumière LED dimmable, vous pourrez contrôler l’intensité lumineuse de votre éclairage. Il vous suffira simplement d’utiliser la télécommande de votre ventilateur pour baisser ou augmenter l’intensité de votre luminaire. Par exemple, le soir, dans le salon, lors d’un moment devant votre téléviseur, choisissez une lumière plus douce. Attention, ce n’est pas parce qu’un ventilateur est équipé d’une lampe LED que l’éclairage sera forcément dimmable.

Notre sélection de 3 ventilateurs plafond avec lumière

Tous les ventilateurs de plafond équipés d’une lumière ne sont pas les mêmes. Vous pouvez choisir le vôtre en fonction de vos goûts et surtout vos besoins. Les ventilateurs peuvent se distinguer par leur esthétisme, à vous de choisir entre un ventilateur moderne, en bois, noir ou blanc… Vous pouvez également choisir votre ventilateur en fonction de ses avantages : silencieux, avec télécommande, pour un plafond bas et bien d’autres critères. Pour vous aiguiller, nous vous avons préparé une sélection de 3 ventilateurs de plafond avec lumière.

L’Himalaya, un modèle sans pale avec lampe

Découvrez pour commencer le ventilateur de plafond Himalaya de la marque Mantra. Mantra est une marque européenne, plus précisément espagnole spécialisée dans le luminaire. Cette marque s’est lancée sur le marché du ventilateur en créant des ventilateurs de plafond uniques et surtout sans pale. Le ventilateur Himalaya, de par sa petite taille, est idéal pour être installé dans une pièce où le plafond est bas. Ce ventilateur sans pales apparentes a un côté sécuritaire. Ce ventilateur au design chic avec sa finition effet bois apportera une touche de modernité à votre intérieur, avec son diamètre de 63 cm il sera assez discret. C’est avec une télécommande que vous pourrez allumer la lumière de votre ventilateur, celle-ci vous permettra également de passer de la fonction été à hiver.

Irene, un ventilateur plafond avec lumière en bois

Le ventilateur de plafond Irene est l’un des best-sellers de la marque américaine Atlas Fan. Il existe trois gammes différentes de brasseur d’air dans la collection Irene. Nous avons choisi ici de vous présenter un modèle équipé d’un bloc-moteur cylindrique et de pales en bois, sans parler de l’éclairage bien évidemment. Ce ventilateur de plafond avec lumière design s’accordera dans tout type de décoration d’intérieur. En effet, ce modèle aux pales en bois est disponible en différentes couleurs, de quoi trouver le ventilateur qui convient le mieux à votre pièce de vie. Faites le choix d’un modèle totalement noir pour donner du caractère à votre pièce par exemple. Vous pourrez également installer ce ventilateur en extérieur si vous le souhaitez. Faites le choix d’un ventilateur avec lumière LED, ces lampes durent dans le temps et sont plus économiques que les ampoules classiques.

Eco Helix, ventilateur de plafond  télécommandable

Casafan est une marque d’origine allemande, elle est leader sur le marché européen. Vous pouvez faire confiance à cette marque les yeux fermés. Découvrez le ventilateur de plafond blanc Eco Helix et ses avantages. Ce ventilateur blanc équipé d’un luminaire LED est contrôlable à distance grâce à sa télécommande. Cette télécommande vous permettra d’alterner entre les 6 vitesses de votre ventilateur et d’allumer ou non la lumière, le tout à distance, dans votre lit par exemple. Idéal dans n’importe quelle pièce de votre maison, vous pourrez installer ce ventilateur dans une chambre si vous le souhaitez. Son moteur DC le rend ultra-silencieux pour une utilisation sans bruit. Avec ce ventilateur, vous ferez des économies d’énergie : les lumières LED ne consomment que très peu et son moteur DC est connu pour sa basse consommation.