01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Ventilateur Plafond Blanc

Il existe un large choix de couleur pour un ventilateur. On retrouve des couleurs originales comme des couleurs plus sobres, le blanc et le noir par exemple. Le bois est aussi un fini que l’on retrouve souvent dans la décoration intérieure. Vous pouvez faire le choix d’un ventilateur unique pour vous démarquer, ou choisir une couleur simple qui sera une valeur sûre. Le blanc est plutôt adapté pour la deuxième option.

Comment choisir le meilleur ventilateur de plafond blanc ?

Un ventilateur plafonnier a pour fonction principale de vous rafraîchir durant les fortes chaleurs. Par un mouvement de rotation de ses pales, il crée un courant d’air frais qui va faire diminuer la température ressentie. Comparé à une clim, un ventilateur de plafond ne diminue pas la température d’une pièce, il produit simplement une sensation de fraîcheur. La plupart des ventilateurs plafond sont réversibles. C’est-à-dire qu’il est possible de changer le sens de rotation de leurs pales. Pour quoi faire ? Pour rendre votre ventilateur tout aussi utile en été qu’en hiver. En hiver, votre ventilateur prend la fonction d’un destratificateur. La chaleur produite par votre système de chauffage monte et a tendance à venir se stocker au plafond. Votre brasseur d’air, par un léger mouvement de pales, va faire redescendre cette chaleur pour vous réchauffer. Cela vous fera faire des économies de chauffage.

Deux moteurs existent pour les ventilateurs plafonniers, ils ont chacun leurs qualités. Le moteur AC, aussi dit moteur “standard” est robuste et fonctionne avec 3 vitesses. Quant à lui, le moteur DC est silencieux et économique. Son fonctionnement nouvelle technologie est inaudible, il ne vous gênera certainement pas pour dormir. Il est économique, sa consommation est environ 2,5 fois moins élevée que celle d’un moteur classique.

Vous l’aurez compris, pour un ventilateur silencieux, il faudra choisir un brasseur d’air équipé d’un moteur DC. Pour une utilisation dans une chambre, là où le silence doit être optimal, vous pouvez choisir de surdimensionner la taille des pales. De cette façon, vous ferez fonctionner votre ventilateur à moins grande vitesse. Le frottement des pales dans l’air sera donc plus silencieux.

Notre sélection de ventilateurs plafonniers blancs

Eco Elements, un ventilateur de plafond blanc en bois

La célèbre marque allemande Casafan nous impressionne toujours avec des ventilateurs performants aux différents designs et coloris. Ce ventilateur plafonnier Eco Elements a un bloc-moteur entièrement blanc et des pales en bois. Ses pales sont réversibles, vous pourrez opter pour un ventilateur au total look blanc et changer quand bon vous semble pour des pales grises. Il vous suffira de tourner les pales et le tour sera joué ! Ce ventilateur dispose d’une fonction réversible. Il vous sera utile en été comme en hiver. Lors de la période hivernale, il vous fera faire des économies de chauffage en répartissant la chaleur uniformément dans votre pièce de vie. En option, vous pouvez ajouter un kit lumière. Votre ventilateur plafond blanc deviendra encore plus utile !

Bombay, un ventilateur blanc aux pales rétractables

Que diriez-vous d’un ventilateur plafond blanc composé de pales rétractables ? Une fois éteint, le ventilateur plafond Bombay rabat ses pales pour se transformer en véritable luminaire. Celui-ci dispose de toutes les qualités requises, composé d’un moteur DC il est ultra silencieux et économique. De plus, il est contrôlable à distance avec une télécommande ou tout simplement un smartphone. C’est un véritable objet connecté. Idéal en tant que ventilateur et luminaire, il impressionnera les plus petits. Son kit lumière peut changer de couleur, dans une chambre d’enfant, il fera des ravis. Grâce à ses pales rétractables, il devient sécurisant, aucun risque que votre enfant ne se blesse en jouant avec les pales. Celui-ci possède un bloc-moteur tout blanc, avec des pales transparentes.

Nordic, un brasseur d’air lumineux

La marque australienne Lucci Air vous propose un ventilateur de plafond lumineux qui pourra sans soucis remplacer votre luminaire actuel. Son moteur DC est performant et ultra silencieux. Aimé de tous pour les économies qu’il permet de faire, ce type de moteur à toutes les qualités. Pour piloter ce ventilateur, une télécommande vous est fournie. Elle vous permettra d’activer l’appareil à distance, mais aussi de jouer avec les différentes vitesses. C’est également avec la télécommande que vous pourrez allumer et éteindre le luminaire. Pour l’installer dans une pièce avec une grande hauteur sous plafond, vous pourrez lui ajouter une tige d’extension. Celle-ci est en option et mesure 90 cm. Ce ventilateur au total look blanc dispose d’un style moderne qui saura s’accorder dans une décoration d’intérieur design. Petit plus pour le ventilateur Nordic : il est résistant à un environnement extérieur.