01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Atlas Fan

Tout savoir sur la marque Atlas Fan

Son histoire

La marque Atlas Fan a vu le jour il y a maintenant de nombreuses années. C’est aux Etats-Unis qu’un passionné de ventilation et de décoration a décidé de combiner ses deux passions pour créer une belle marque. Son objectif était clair : créer des ventilateurs uniques et décoratifs avec des performances remarquables. Le premier ventilateur plafonnier créé par la marque Atlas Fan était le modèle Acqua, au style vintage. Depuis, l’entreprise est basée à Chicago et propose des ventilateurs plafond haut de gamme, designs et innovants. Ces ventilateurs sont très populaires aux Etats-Unis et gagnent leur place sur le marché européen.

Ses atouts

Les ventilateurs de plafond Atlas Fan sont, pour le plus grand nombre, équipés d’un moteur nouvelle génération. C’est le moteur DC, il est connu comme étant ultra silencieux mais surtout 2,5 fois plus économique qu’un ventilateur équipé d’un moteur classique. Ce sont également des ventilateurs contrôlables à distance grâce à une télécommande. Cette dernière permet de jouer avec les différentes vitesses, d’inverser le sens de rotation des pales (utile pour la fonction été-hiver) mais aussi d’allumer la lumière si le ventilateur en est équipé.

L’un des meilleurs atouts des ventilateurs plafonniers Atlas Fan, c’est leur personnalisation. En effet, pour certains modèles, il est possible de choisir le nombre de pales que l’on souhaite. Pour rappel, ce nombre est surtout esthétique, il joue un rôle minime dans les performances. Il est également possible d’ajouter une tige d’extension sur les modèles qui le permettent. Il en existe 5 tailles différentes, pouvant aller jusqu’à 180 cm. C’est idéal pour les très grandes hauteurs sous plafond. Enfin, vous pouvez choisir ou non de mettre un kit lumière sur certains ventilateurs plafonniers Atlas Fan. Cette option vous permet de rendre votre appareil de ventilation 2 en 1 : brasseur d’air et luminaire.

Notre sélection des meilleurs ventilateurs de plafond de la marque Atlas Fan

Acqua, Le premier ventilateur plafond Atlas fan


C’est suite à la création du ventilateur de plafond Acqua que la marque américaine a vu le jour. Il en existe maintenant 4 modèles aux coloris différents. Vintage, ce ventilateur dispose d’un moteur classique AC. L’appareil possède donc 3 vitesses, réglables à l’aide d’une télécommande. Celle-ci vous servira également à allumer le luminaire. En effet, la boule centrale est équipée d’un système d’éclairage. Cette sphère centrale est suspendue à une tige qui lui donne une hauteur totale de 54 cm. Cependant, si vous avez une grande hauteur sous plafond, vous pourrez faire le choix d’ajouter une tige d’extension parmi les 5 tailles disponibles. Grâce au système de rotation des têtes, ce ventilateur offre une ventilation optimale. Il peut aérer une large surface.

Irene, 3 ventilateurs personnalisables à l’infini

La collection Irene fait partie des best-sellers de la marque Atlas Fan. Cette collection de ventilateurs répond aux envies de chacun pour une raison simple : sa déclinaison en 3 gammes distinctes. Dans ces trois gammes, vous pourrez choisir le nombre de pales que vous souhaitez sur votre ventilateur. Il est simple de comprendre, il faudra vous référer au nom du modèle : Irene-3 pour les ventilateurs à 3 pales, Irene-5 pour les ventilateurs à 5 pales. Vous aurez également le choix entre un grand nombre de coloris puisque les couleurs sont très diversifiées chez la marque américaine. Du noir, du blanc, du bois, il y en a pour tous les goûts.

Irene-3 et Irene-5

La première gamme comprend les ventilateurs Irene-3 et Irene-5. Ces ventilateurs disposent d’un bloc-moteur assez original en forme de goutte d’eau. Ils sont équipés d’une tige d’extension et, si besoin, il est possible d’en choisir une plus longue parmi les 5 tailles. Quant au diamètre, il existe trois tailles différentes en fonction de la surface à aérer. Son design moderne lui permet de s’accorder parfaitement dans une décoration élégante.

Irene-3H et Irene-5H

La seconde gamme propose des ventilateurs plafonniers au design épuré. Cette fois-ci, le bloc-moteur est de forme cylindrique. Ces appareils mesurent 25 cm de haut, ils pourront être installés dans une pièce où le plafond est assez bas. Équipés d’un moteur DC, comme leurs confrères des autres gammes, les ventilateurs Irene-3H et Irene-5H sont ultra-silencieux et contrôlables à distance grâce à une télécommande.

Irene-3HLK et Irene-5HLK

Enfin, la troisième gamme propose des ventilateurs au bloc-moteur cylindrique. Ce sont les mêmes que les précédents, hormis un léger détail. Eh oui, pour seul changement, la présence d’une fonction éclairage. Ce dernier pourra donc vous servir de brasseur d’air et de luminaire. N’oubliez pas que les ventilateurs de plafond Irene sont équipés de la fonction réversible. Ils pourront vous rafraîchir en été et vous réchauffer en hiver en prenant la fonction d’un destratificateur.