01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Ventilateur Plafond Extérieur

Les ventilateurs de plafond sont le plus souvent installés en intérieur pour ventiler un espace de vie. Sachez cependant qu’il est possible d’équiper votre extérieur d’un ventilateur plafonnier. Pour ventiler votre terrasse abritée, votre véranda ou bien votre patio, il existe des ventilateurs résistants conçus pour un usage en extérieur. Quand le soleil s’installe, l’envie de profiter de votre extérieur est inévitable. Malheureusement, lors de ce moment de bonheur en extérieur, vous pouvez être dérangé par une chaleur parfois lourde et difficilement supportable. Installer un ventilateur de plafond vous permettra de profiter d’un petit courant d’air frais vous apportant tout le confort souhaité.

Caractéristiques nécessaires pour un usage en extérieur

Pour être installé dehors, votre ventilateur de plafond doit être résistant au monde extérieur. Sinon, il risque de s’abîmer et de ne pas durer dans le temps, en plus, cela peut être dangereux. Pour être mis en extérieur, votre ventilateur plafonnier doit pouvoir faire face aux différentes conditions météorologiques (vent, pluie, humidité…). Vous pouvez vérifier l’indice de protection de votre ventilateur plafonnier pour savoir s’il est résistant. Il est primordial que votre ventilateur ait au minimum un indice de protection IP20. 

La matière des pales joue également un rôle important, il ne faut pas que celles-ci s’abîment au contact de l’humidité et du soleil. Nous vous conseillons de choisir des pales en ABS ou en acier inoxydable. Ces matériaux ne rouillent pas au contact de l’humidité. Si vous habitez en bord de mer, il faudra choisir un ventilateur de plafond qui ne craigne pas le sel marin présent dans l’air. Plus vous choisissez des matériaux robustes et plus votre ventilateur durera dans le temps.

Les avantages d’un brasseur d’air en extérieur

La fonction principale d’un ventilateur est de rafraîchir une pièce. Sans diminuer la température réelle, il apporte une sensation de fraîcheur. Ventiler vos espaces extérieurs ? Cela peut paraître étrange, pourtant, c’est possible et utile bien évidemment. En extérieur, les ventilateurs de plafond pourront brasser l’air pour faire diminuer la température ressentie sous votre terrasse par exemple.

Votre ventilateur vous sera d’autant plus efficace si vous le choisissez avec la fonction éclairage. Une fois le soleil couché, si vous souhaitez vous relaxer en extérieur, il vous faudra une source de lumière. Le soir, quand vous allumez la lumière, les insectes ont tendance à être attirés par la source lumineuse. Sachez tout de même qu’ils n’aiment pas les courants d’air, un ventilateur avec lumière les fera fuire sans leur faire de mal. Votre ventilateur sera un répulsif naturel. Pratique non ? Un ventilateur plafonnier avec lampe sera idéal pour vos soirées sur votre terrasse.

Un autre avantage du ventilateur de plafond en extérieur ? Son style. Certes, un ventilateur plafonnier est fonctionnel, mais cela peut également être un objet de décoration supplémentaire pour embellir vos espaces extérieurs. L’avantage, c’est que vous avez le choix entre plusieurs modèles différents qui se déclinent dans tous les styles. Du ventilateur moderne et design au ventilateur plus classique, à vous de choisir celui qui ira le mieux avec votre décoration extérieure. Un ventilateur extérieur trouvera tout autant sa place dans un restaurant ou hôtel haut de gamme que dans votre maison.

Sélection de ventilateurs plafond pour l’extérieur

Maintenant que vous connaissez le sujet des ventilateurs de plafond pour l’extérieur, découvrez notre sélection de 3 modèles. Trouvez parmi ces ventilateurs aux différentes caractéristiques et couleurs celui qui vous correspondra le mieux.

FLUSH

Martec

La collection Flush de Martec pour ventiler votre terrasse

Commençons par le ventilateur Flush de la marque australienne Martec. Ce fabricant propose des modèles design et résistants pour des usages en intérieur ou en extérieur. Pour les modèles de la collection Flush, vous aurez le choix entre du noir et du blanc. Ce ventilateur de plafond existe avec et sans lumière, à vous d’estimer si vous en avez besoin ou non. Notez que le modèle avec lampe est équipé d’un éclairage LED dimmable. Grâce à la télécommande, vous pourrez jouer avec l’intensité lumineuse de votre plafonnier, pour avoir une lumière plus ou moins douce. Ce brasseur d’air devra être installé dans un espace couvert où il sera protégé de l’eau. La petite taille du ventilateur Flush lui permettra d’être positionné dans un espace où la hauteur sous plafond n’est pas forcément très haute. Attention cependant à respecter la réglementation des 2 mètres 30 entre le bas des pales et le sol. Il sera parfait dans votre terrasse ou véranda à plafond bas.

Donaire, un ventilateur plafond extérieur en bord de mer

Vous habitez en bord de mer et souhaitez installer un ventilateur de plafond sous votre terrasse ? Les modèles de la collection Donaire sont faits pour vous. C’est la marque américaine Atlas Fan qui vous propose ce bijou. Ce brasseur d’air est résistant en tout point. Pour votre résidence en bord de mer, il vous faudra un ventilateur qui soit protégé de la corrosion. En effet, sur la côte, le sel marin qui flotte dans l’air est fatal pour de nombreuses matières. Le ventilateur Donaire est recouvert d’acier inoxydable ce qui le rend très résistant dans un environnement comme tel. Équipé d’un moteur AC robuste et durable, vous pourrez piloter les 3 vitesses de ce ventilateur avec une télécommande. Cette télécommande vous permettra d’allumer le luminaire intégré au brasseur d’air. Cet éclairage est équipé d’une lampe LED qui consomme bien moins qu’une ampoule classique. Si vous ne souhaitez pas vous servir du luminaire, vous pourrez installer un cache.

Ventilateur plafond extérieur avec lumière de la marque Lucci Air


Faisons maintenant place au modèle Nordic de la marque Lucci Air. Ce ventilateur design et élégant s’accordera aussi bien dans un extérieur au style moderne que dans un intérieur de tout style. Équipé d’un moteur DC, il est très silencieux et économique. On estime qu’un moteur DC consomme 2,5 fois moins qu’un moteur classique AC. C’est une télécommande qui vous permettra de changer la vitesse de rotation des pales, 6 vitesses au choix pour ce modèle. Étant très silencieux, vous pourrez allumer votre ventilateur le soir lors d’un moment calme, il apportera tout le confort nécessaire à vos moments étoilés. Si vous souhaitez l’installer dans un endroit où le plafond est haut, vous pourrez choisir d’ajouter en option une tige d’extension de 90 cm. Idéal pour un grand hangar par exemple. Disponible en noir, en blanc et en marron pour un fini bois, à vous de voir lequel correspond le mieux à votre style de décoration d’intérieur.