01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Faro

L’histoire de la marque Faro

L’entreprise Faro est née en 1945 à Barcelone. C’est Carlos LOPEZ qui en est à l’origine. Tout a commencé lorsqu’il s’est investi dans la création de lampes d’architecte. Il a peu à peu acquis de l’expérience dans la fabrication de luminaires. C’est en 1980 qu’il s’est lancé dans la conception de ventilateurs plafonniers. Vous pouvez aujourd’hui retrouver un large choix de produits Faro dans le monde entier.

Les atouts de la marque espagnole

Les ventilateurs de plafond Faro disposent de nombreuses options, vous trouverez forcément le brasseur d’air qui vous convient. Cela commence par le design des appareils, qui peuvent adopter un style moderne, sobre, tropical ou encore vintage. La forme des pales est différente pour chacun des modèles. Vous en trouverez avec des pales rectangulaires, arrondies ou encore en forme de feuille pour les modèles au style colonial. Ensuite, les matériaux utilisés diffèrent. Certains ventilateurs possèdent des pales en bois, d’autres pas. Les couleurs sont au rendez-vous pour les ventilateurs Faro. Au choix pour le bloc-moteur : du laiton, du bronze, du noir, du blanc ou encore du rouge. Pour les pales, c’est pareil, il y en a même des multicolores et des transparents, original, n’est-ce pas ?

Quant aux caractéristiques, Faro vous en propose par milliers. Certains modèles ont un moteur AC. Ce moteur standard est robuste et a 3 vitesses de rotation. D’autres ont un moteur DC, c’est le moteur nouvelle technologie. Silencieux et économiques avec leurs 6 vitesses, les ventilateurs équipés d’un moteur DC vous feront craquer. Vous pourrez choisir un ventilateur avec lumière, ou sans. L’idéal du ventilateur avec la fonction luminaire, c’est qu’il peut facilement remplacer votre solution d’éclairage actuelle.

Notre sélection de ventilateurs plafonniers Faro

Découvrez notre Top 3 de ventilateurs plafonniers Faro, ainsi que 2 modèles uniques pour épater vos convives !

Le célèbre ventilateur en bois LANTAU

Commençons par la présentation du modèle LANTAU, le best-seller de la marque Faro Barcelona. Existant sous 3 différents formats, celui-ci est fait en bois et dispose d’un design charmant. Vous retrouverez le LANTAU MINI, ayant un diamètre de 107 cm pour ventiler vos petits espaces. Ensuite, il y a ceux de 132 et 168 cm pour ventiler des espaces toujours plus grands.

Véritable brasseur d’air efficace, il sera également un élément far de votre décoration d’intérieur. Ce ventilateur donnera sans aucun doute du caractère à une habitation. D’ailleurs, il pourra aussi remplacer votre luminaire si vous choisissez le LANTAU LED. Celui-ci est équipé d’un kit lumière pour illuminer vos douces soirées.

Pour ventiler votre chambre, le ventilateur JUST FAN

À la recherche d’un appareil design pour ventiler votre chambre ? Le brasseur d’air JUST FAN est fait pour vous. C’est son moteur DC qui vous fera craquer. Cette nouvelle technologie de moteur est connue pour son côté ultra silencieux. Pour dormir, vous ne serez absolument pas dérangé. En plus, ces moteurs ne consomment que très peu. JUST FAN n’a besoin que de 31 watts pour réaliser 145 tours par minute à puissance maximale. Vous pourrez l’équiper dans de plus ou moins grandes pièces, il en existe même un modèle de 81 cm pour les petites chambres et bureaux. Pour épater vos convives, choisissez le modèle avec un bloc-moteur chrome et des pales transparentes. Son design original et moderne fera la différence dans votre intérieur !

Votre brasseur d’air moderne ALO

ALO fait partie des modèles les plus vendus par la marque espagnole. Uniquement disponible avec un diamètre de 152 cm, celui-ci sera idéal pour ventiler des pièces allant jusqu’à 45 m². Peu de choix au niveau des coloris pour ce ventilateur plafonnier, ce sera un bloc-moteur noir ou blanc avec des pales en bois naturel. Certes, c’est un design classique, mais celui-ci marche à tous les coups ! Optez par exemple pour le ventilateur blanc et bois pour un style scandinave incroyable. ALO vous sera utile en été comme en hiver grâce à sa fonction réversible, à activer avec un bouton situé sur le bloc-moteur. La fonction hiver, aussi appelée “destratificateur” permet de faire redescendre la chaleur stockée au plafond. Cela vous fait faire des économies de chauffage et vous réchauffe !

Zoom sur des modèles originaux

PALAO, un ventilateur plafond coloré qui plaira à vos enfants

PALAO existe en plusieurs coloris. Au choix, du gris, du blanc ou des finitions bois : acajou et érable. Ce ventilateur existe également avec des pales de toutes les couleurs. Les enfants aiment les pièces colorées, alors comment ne pas craquer pour un ventilateur avec des pales multicolores. Au menu, les couleurs de l’arc-en-ciel : du rouge, du bleu, du jaune, du vert, du violet, et même du orange !

CHICAGO, l’appareil de ventilation vintage

Le brasseur d’air CHICAGO possède, quant à lui, un design unique et vintage. La fonction principale d’un ventilateur plafonnier est d’aérer un espace, mais il peut également être un superbe élément de décoration. Ses pales sont en noyer et son bloc-moteur est noir. C’est un style sobre qui ira très bien dans une habitation rustique. Pour un charme ancien, CHICAGO est le ventilateur à choisir !