01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Ventilateur Plafond Bas

ventilateur plafond radar lucci air plafond bas

Pourquoi choisir un ventilateur plafond bas ?


La saviez-vous ? Il y a une distance réglementaire à respecter lorsque vous installez un ventilateur de plafond. On vous explique ! La distance entre le bas des pales de votre ventilateur et votre sol doit être d’au moins 2 m 30. Une telle distance vous garantit un fonctionnement de votre brasseur d’air en toute sécurité. Si vous faites les calculs, vous vous rendez rapidement compte que pour les maisons avec une hauteur de plafond standard, ça peut poser problème. En effet, la hauteur de plafond standard est de 2 m 50, il faut donc trouver un brasseur d’air d’une épaisseur inférieure à 20 cm. On vous l’accorde, votre choix sera limité. Pas d’inquiétude, les marques vous proposent des ventilateurs plafonniers adaptés pour ce type de cas. Nous allons vous présenter des modèles de petite taille qui iront parfaitement dans votre appartement ou habitation au plafond bas. Deux options s’offrent à vous : les ventilateurs sans pales et les ventilateurs ayant une petite épaisseur.

Si vous avez un plafond bas, la fonction “destratificateur” de votre ventilateur ne vous sera pas très utile. En effet, vous êtes moins concerné par les déperditions de chaleur. En revanche, votre brasseur d’air vous apportera un confort optimal pendant les fortes chaleurs. Vous pourrez opter pour un ventilateur plafond avec lumière pour bénéficier d’un appareil 2 en 1. Cela vous permettra de gagner de la place au plafond.

Notre sélection de modèles adaptés pour les plafonds bas

Pour ventiler votre habitation au plafond bas, découvrez sans plus tarder notre sélection de ventilateurs de petite taille. Avec cela, vous trouverez forcément le ventilateur plafond idéal pour votre intérieur. Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts.

Eco Plano, le ventilateur plat par excellence

Quand on parle de ventilateur pour plafond bas, on est obligé de vous présenter le célèbre ventilateur Eco Plano de la marque Casafan. Avec son design simple et moderne, il ira parfaitement dans n’importe quel style de décoration d’intérieur. Pour une maison classique, moderne ou vintage, vous trouverez le modèle Eco Plano idéal. Et pour cause, celui-ci existe en un certain nombre de déclinaisons. Nous avons par exemple un modèle au total look noir, un modèle avec un bloc-moteur chrome et des pales en bois naturel ou encore une déclinaison avec des pales grises. Nous n’allons pas tous vous les présenter, car la liste serait longue. Pourquoi ce ventilateur va vous plaire ? Tout d’abord pour sa hauteur de 20 cm. Il s’adapte au centimètre près à un plafond avec une hauteur standard. Quoi d’autre ? Son moteur DC ultra performant qui vous permet une ventilation efficace à toutes les saisons. Eh oui, avec sa fonction réversible, il se transforme en destratificateur. Depuis votre lit, vous pourrez contrôler ce brasseur d’air à l’aide d’une télécommande. Pas d’inquiétude, son fonctionnement ultra silencieux ne vous gênera absolument pas pour passer une nuit tranquille.

ARIA – Lucci Air

Aria, un ventilateur pour plafond bas de la marque Lucci Air

Le ventilateur pour plafond bas dispose généralement d’un design simple et authentique. Il ne possède que très peu d’artifices, d’où sa faible hauteur. Cependant, votre ventilateur pour plafond bas peut être équipé d’un kit lumière. De cette façon, il pourra être installé à la place de votre luminaire actuel, ce qui vous facilitera la tâche. La marque Lucci Air vous propose le ventilateur Aria pour votre intérieur à faible hauteur. Cet appareil ne mesure que 23,5 cm de haut. À noter que si vous le choisissez sans sa fonction lampe, il ne fera que 21 cm. Ce plafonnier ventilateur possède un moteur AC, ses 3 vitesses sont contrôlables avec une télécommande. En revanche, au changement de saison, il faudra vous munir d’un escabeau, le bouton “été/hiver” se trouvant sur le bloc-moteur. Vous pourrez même installer ce ventilateur sous votre terrasse couverte. Effectivement, il est résistant à un environnement extérieur. Il est même possible de le mettre en bord de mer, ses matériaux sont résistants à la corrosion. Son diamètre de 122 cm est parfait pour ventiler une pièce de moins de 20 m².

Un ventilateur sans pale pour ventiler votre pièce au plafond bas

Pour une pièce avec une faible hauteur sous plafond, le ventilateur sans pale peut être une très bonne alternative. Celui-ci n’ayant pas de pales apparentes, il possède donc une faible hauteur. C’est la marque Mantra qui est connue pour ses ventilateurs innovants. Elle vous propose le ventilateur plafond sans pale Alisio. Ce modèle est disponible en trois tailles différentes. Le modèle Mini possède un diamètre de 52,5 cm, le modèle classique de 63 cm et le modèle XL de 73,5 cm. Les trois possèdent une hauteur inférieure à 19,5 cm. D’un design simple, le ventilateur Alisio ressemble surtout à un plafonnier. En effet, ses pales sont recouvertes par un cache et un cercle lumineux vient entourer le tout. Cet appareil 2 en 1 est parfait pour une chambre d’enfant. En effet, les pales étant cachées, votre enfant curieux ne risque pas de se blesser avec ces dernières. C’est un kit lumière LED qui viendra illuminer votre intérieur.