L’histoire de la marque
La marque Fanimation est née il y a plus de 30 ans, dans un garage Californien. C’est Tom Frampton qui en est à l’origine, avec un ventilateur plafond de luxe, le modèle The Punkah. L’aventure ne s’est pas arrêtée après la création de ce ventilateur luxueux puisque la marque propose maintenant un large choix de ventilateurs dans une vingtaine de pays du monde entier. Cette marque se positionne sur le marché comme un concepteur de luxe, avec des produits de haute qualité et un design recherché. Cette entreprise familiale évolue de jour en jour. C’est Nathan, le fils du créateur, qui pilote maintenant l’entreprise avec brio.
Top 3 : Ventilateur Plafond Fanimation
Enigma, le modèle au design futuriste
La marque s’est fait connaître avec un ventilateur plafond qui était hors normes. Elle ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle propose un large choix de modèles les plus innovants visuellement les uns que les autres. Parmi les modèles les plus impressionnants, nous vous proposons de découvrir le ventilateur plafond design Fanimation nommé Enigma. Eh oui, vous ne rêvez pas, ce brasseur d’air ne possède qu’une seule pale. Cela peut paraître étonnant, mais ça ne l’empêche pas d’être ultra performant. Pour information, le nombre de pales de votre ventilateur est purement esthétique. En effet, l’ajout d’une pale n’améliore que très peu les performances du ventilateur, on estime que cela les augmente de 5 % environ. Ce ventilateur au design unique et futuriste sera un véritable élément de décoration dans votre pièce de vie. Si vous avez une maison design, en avance sur la mode, c’est le ventilateur qu’il vous faut ! D’un diamètre de 150 cm, ce brasseur d’air ne passera pas inaperçu dans votre intérieur, bien au contraire, il se fera remarquer et c’est le but quand on possède un appareil de la sorte. Il pourra ventiler des pièces allant jusqu’à 35 m². Il est possible de le piloter à distance à l’aide d’une télécommande. Cette dernière vous sera très utile pour jouer avec les 3 vitesses de rotation, allumer la lumière et mettre en marche l’appareil.
Spitfire, le brasseur d’air performant en bois
D’un design bien plus classique que le ventilateur de plafond précédent, le Spitfire peut être inséré bien plus facilement dans un intérieur ne n’importe quel style. Avec ses trois pales et sa forme assez classique, celui-ci saura se faire discret dans votre habitation. Il s’agit d’ailleurs du ventilateur le plus vendu par la marque Fanimation. Et pour cause, c’est un appareil personnalisable puisqu’il est possible de choisir la teinte des pales, celle du bloc-moteur, la présence d’un luminaire ou non et la hauteur du brasseur d’air. Pour les pales, vous aurez le choix entre du gris, du bois naturel et du noyer foncé. Pour le bloc-moteur, même principe : gris ou bronze foncé voire noir. Ce ventilateur est équipé d’un moteur standard robuste et performant qui est garanti 25 ans. Celui-ci ne consomme que 17 watts à faible vitesse et 61 watts en vitesse maximale. À noter que ce brasseur d’air fonctionne avec 3 vitesses de rotation.
Hugh Wet, votre ventilateur plafond lumineux
Finissons notre sélection avec le modèle Hugh Wet qui plaît au plus grand nombre grâce à son look passe-partout. Ce ventilateur plafond Fanimation est disponible en plusieurs teintes (bronze, chromé, gris foncé et blanc) et en deux dimensions (112 ou 132 cm de diamètre). Les quatre couleurs vous permettront de sélectionner le ventilateur qui ira le mieux avec votre décoration intérieure. Les deux dimensions, quant à elles, vous offrent la possibilité de choisir un modèle proportionnel à votre espace de vie, pour une meilleure efficacité. Le petit modèle ira bien dans un bureau tandis que le grand sera parfait pour un salon de 20 m². Ce ventilateur vous sera utile à toutes les saisons puisqu’il est équipé de la fonction été-hiver. Pour l’activer, il faudra actionner un bouton situé sur le bloc-moteur. Le petit plus de ce brasseur d’air est sa fonction éclairage. Celui-ci pourra remplacer votre suspension ou plafonnier actuel sans problème. Cela vous permettra de bénéficier d’un appareil 2 en 1 et d’éviter d’alourdir votre espace de vie avec plusieurs plafonniers. Au vu de ses 29 cm de hauteur, ce ventilateur pourra être inséré dans une pièce de 2 m 60 de haut minimum. Il est également possible d’installer ce ventilateur plafond avec lumière en extérieur, ce qui est appréciable sous une terrasse couverte en été.