01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Ventilateur Plafond Design

Choisir un ventilateur plafond Design pour sublimer son intérieur

À l’origine, un ventilateur plafond a pour seule fonction de créer un courant d’air frais pour vous rafraîchir durant les fortes chaleurs. Ainsi, les premiers ventilateurs de plafond qui ont existé étaient des modèles très fonctionnels. Par contre, ils ne mettaient pas forcément en valeur la pièce dans laquelle ils étaient installés. Maintenant, cela a bien changé, les ventilateurs de plafond sont devenus de plus en plus designs. Un appareil design allie le côté fonctionnel et esthétique. Ces appareils deviennent de réels éléments de décoration qui intéressent davantage, sans perdre leur efficacité bien sûr.

De nos jours, les ventilateurs de plafond sont des appareils de ventilation mais pas que, il sont aussi d’autres fonctions. Un ventilateur de plafond est utile en été pour créer un courant d’air frais qui nous rafraîchit durant les fortes chaleurs. Cet appareil est également pratique en hiver, pour faire redescendre la chaleur stockée au plafond. Il prend ici la fonction d’un destratificateur; c’est un ventilateur réversible. Ensuite, un ventilateur de plafond peut être équipé d’une fonction luminaire, idéal pour illuminer vos soirées. Enfin, un ventilateur plafonnier est maintenant un élément de décoration à part entière. Il existe des modèles de différentes couleurs et aux différents styles. Vous découvrirez dans notre sélection différents modèles de ventilateurs plafonniers designs.

Le ventilateur de plafond étant un appareil tant fonctionnel que décoratif, il en existe de toutes les formes. Les pales sont des éléments qui jouent dans le design d’un ventilateur. Il y a différentes matières possibles pour celles-ci. On retrouve par exemple des pales en bois, en ABS, en acier… À noter que nous déconseillons les pales en acier pour un ventilateur de plafond, pour éviter tout danger. La matière des pales peut varier, le nombre aussi ! Sachez que les ventilateurs de plafond peuvent avoir jusqu’à neuf pales. Au niveau des performances, le nombre de pales n’influe que très peu, le changement est surtout au niveau esthétique. Prenons par exemple l’étonnant modèle Enigma de la marque Fanimation, ce ventilateur plafonnier ne possède qu’une seule pale. Ce ventilateur au design atypique ne perd pas en efficacité pour autant ! Nous vous conseillons d’opter pour un ventilateur avec un faible nombre de pales si vous souhaitez l’installer dans une pièce assez chargée.. Au contraire, pour une pièce sobre, vous pourrez prendre un ventilateur avec beaucoup de pales.

Notre sélection de ventilateurs de plafond Design du moment

Le ventilateur avec lumière personnalisable Patricia

En choisissant le ventilateur plafonnier design Patricia de la marque Atlas Fan, vous êtes sûrs de trouver votre bonheur. En effet, ce ventilateur existe en plusieurs coloris que ce soit pour le bloc-moteur (noir, blanc, bronze…) ou la finition des pales (noir, blanc, noyer…). Le brasseur d’air Patricia fait 46 cm de haut, il faudra l’installer dans une pièce avec une hauteur sous plafond de minimum 2 m 76 (en raison de la hauteur réglementaire). En revanche, si vous avez une grande hauteur sous plafond, ce modèle est fait pour vous, vous pourrez lui ajouter une tige d’extension allant jusqu’à 180 cm. Il existe différents diamètres pour ce modèle, à vous de choisir celui adapté à la surface de votre pièce. Vous pourrez également choisir le nombre de pales de votre ventilateur : 3 ou 5. Comme vous pouvez le constater, ce ventilateur s’adapte à tout type de design d’intérieur ! Enfin, le modèle Patricia pourra remplacer votre luminaire actuel car il possède lui-même un éclairage intégré. Votre appareil de ventilation avec lumière au design épuré fera certainement jalouser vos invités.

Eco Airscrew, un ventilateur plafonnier design en bois

Découvrons maintenant le ventilateur plafonnier en bois Eco Airscrew. Ce modèle fait partie des nombreux ventilateurs designs de la marque Casafan. Ses pales en bois et son moteur minimaliste créent un équilibre qui rend ce ventilateur très design. Ce brasseur d’air aux pales en bois possède de nombreux avantages. Tout d’abord, son moteur DC qui le rend ultra silencieux et économique. Il pourra être installé dans une chambre sans soucis, son fonctionnement est à peine audible. Ensuite, vous pourrez contrôler le ventilateur plafonnier à distance grâce à la télécommande fournie à l’achat. Cette télécommande vous permettra de jouer avec les 6 vitesses, de passer du mode été au mode hiver, et inversement.

Le modèle Oasis, un ventilateur plafond design au style colonial

Le ventilateur de plafond Oasis de la marque Martec possède un style assez original. En effet, ce ventilateur au style colonial est équipé de pales design en forme de feuille de palmier. Pour ventiler et décorer votre intérieur, ou votre extérieur, il sera l’appareil parfait. Eh oui, ce ventilateur peut être installé sous votre terrasse couverte, ses pales sont résistantes à un environnement extérieur. Ce ventilateur de plafond design et décoratif sera robuste et durable dans le temps grâce à son moteur standard AC. Vous pourrez ajouter un kit lumière à ce ventilateur plafonnier pour vous éclairer durant vos douces soirées d’été sur votre terrasse.