01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Ventilateur Plafond 3 Pales

Le ventilateur de plafond est un appareil aussi fonctionnel que design. Il produit un courant d’air au niveau du plafond. Sachez que ce mouvement d’air produit peut servir à diminuer la température ressentie dans un espace ou, au contraire, réchauffer une pièce. En effet, le ventilateur réversible est tout aussi utile en été comme en hiver. En hiver, il se transforme en véritable destratificateur. Il vient vous réchauffer en faisant redescendre la chaleur stockée au plafond. En été, avec un mouvement de rotation de ses pales dans le sens inverse, il crée un courant frais qui viendra vous rafraîchir. Il est très fréquent de voir des ventilateurs avec 3, 4 ou 5 pales. Sachez cependant qu’il est possible de trouver des ventilateurs avec une seule pale ou bien 9. Nous allons, sans plus tarder, vous présenter l’importance du nombre de pales. Cette page est destinée aux ventilateurs avec 3 pales, nous vous en ferons une petite sélection.

Pourquoi choisir un ventilateur plafond 3 pales ?

On s’est tous déjà demandé quelle était l’importance du nombre de pales dans un ventilateur. D’ailleurs, cette question reste souvent en suspens. Et pour cause, le nombre de pales sur un ventilateur plafonnier est purement esthétique. Eh oui, pas besoin de se prendre la tête, il faut choisir le modèle que vous trouvez le plus design. On estime que l’ajout d’une pale ne représente que 5% de performances supplémentaires, ce qui est assez minime.

On résume, un ventilateur avec une seule pale aura quasiment les mêmes performances qu’un ventilateur qui en a 5. Prenons par exemple le ventilateur Enigma de la marque Fanimation, celui-ci n’a qu’une seule pale, et pourtant il est super performant. Bien évidemment, son design est impressionnant et futuriste. Les concepteurs de ventilateurs vous proposent des appareils robustes, avec des moteurs performants, c’est pour cela que le nombre de pales n’influe que très peu sur les capacités du brasseur d’air.

C’est donc à vous de choisir le nombre de pales qui vous semble le mieux pour votre ventilateur. Un ventilateur avec peu de pales sera généralement assez discret dans une pièce, sauf si vous le choisissez avec un grand diamètre. Au contraire, un ventilateur avec au moins 5 pales aura tendance à alourdir votre intérieur, il faudra l’installer dans un espace sobre.

Nos favoris : Ventilateur Plafond 3 pales de la marque Faro

Nous allons vous présenter 3 ventilateurs plafonniers à 3 pales. Cette fois-ci, nous avons sélectionné des appareils de la marque Faro Barcelona. Pour vous prouver que les marques sont capables de se diversifier à l’infini, nous avons bien évidemment choisi des modèles bien différents. Avec chacun de ces ventilateurs, nous allons vous faire découvrir un aspect qui pourrait être important dans votre choix de brasseur d’air : les différents moteurs, la lumière, le design…

Le ventilateur Poros et ses 3 pales en bois


Lorsque vous décidez d’installer un ventilateur de plafond dans votre intérieur, beaucoup de questions se posent. Eh oui, il faut que vous choisissiez le modèle le plus adapté à votre intérieur. La taille, les caractéristiques et le design entrent en jeu. Pour vous faciliter la tâche, vous pourriez opter pour un ventilateur avec lumière. De cette façon, vous pourrez connecter votre appareil 2 en 1 à la place de votre luminaire actuel, pratique non ? Si vous souhaitez un ventilateur avec lumière, découvrez le modèle Poros. Celui-ci est équipé d’un kit lumière LED que vous pourrez contrôler avec une télécommande. Il possède des 3 pales en bois clair et un bloc-moteur blanc. Son design est assez simple, c’est pour cela que vous pourrez l’installer dans plusieurs styles décoratifs. Il ira très bien dans un intérieur naturel ou scandinave.

Tube Fan, un ventilateur au total look transparent

Passons au ventilateur Tube. On vous l’accorde, il possède un design assez original avec son look entièrement transparent. Ne vous inquiétez pas, il est également disponible avec des finitions plus sobres. Celui-ci est équipé d’un moteur DC, qui est silencieux et économique. Vous pourrez l’installer dans une chambre, il ne vous gênera pas pour dormir. Il n’a besoin que de 32 watts pour effectuer 185 tours par minute en puissance maximale. Cet appareil possède 6 vitesses, contrôlables à l’aide d’une télécommande. Cette télécommande vous sera aussi utile pour passer du mode été au mode hiver. Ce n’est d’ailleurs pas le cas pour les moteurs AC. Eh oui, il existe deux types de moteur. Le second, le moteur AC, est robuste et performant. Cependant, il n’est pas entièrement contrôlable à distance avec la télécommande. Sachez d’ailleurs que les appareils équipés d’un moteur AC se font de plus en plus rares.

Le modèle Tonsay et ses pales réversibles

Choisir un ventilateur de plafond, c’est parfois compliqué. Ce grand appareil, à fixer au plafond, devient un véritable objet de décoration. Généralement de grande taille, le brasseur d’air plafonnier prend de la place et attire l’œil. C’est pour cela que vous devrez en choisir un en adéquation avec la décoration de votre intérieur. Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez opter pour un ventilateur à pales réversibles. C’est-à-dire que les pales possèdent une couleur différente de chaque côté. Selon vos envies ou la période de l’année, vous pourrez les changer de sens pour bénéficier d’un nouvel appareil. Le ventilateur Tonsay de la marque espagnole possède justement des pales réversibles. Son modèle au total look blanc peut devenir un ventilateur blanc et érable si vous le souhaitez.