01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Ventilateur Plafond en Bois

Rappelons ce qu’est un ventilateur de plafond. C’est un appareil de ventilation qui se fixe au plafond, contrairement à un ventilateur sur pied, il n’occupe pas de place au sol. La plupart des ventilateurs de plafond sont équipés d’une fonction réversible, c’est-à-dire qu’il est possible de changer le sens de rotation des pales. Changer le sens de rotation des pales, pour quoi faire ? En tournant dans un certain sens, votre ventilateur plafonnier pourra vous rafraîchir en été. Dans le sens inverse, il aidera à répartir la chaleur dans votre pièce, cela peut être très utile en hiver quand la chaleur produite par votre chauffage vient se stocker au plafond. C’est la forme des pales qui a été pensée astucieusement pour permettre ce phénomène lors du changement de sens de rotation des pales.

Les avantages d’un ventilateur plafond en bois

Un ventilateur plafond en bois est tout simplement un ventilateur qui possède des pales en bois. Le bois des pales peut prendre plusieurs teintes avec une peinture spéciale. Pour maintenir un fini boisé, il est possible d’opter pour des pales au coloris noyer, cerisier, érable ou encore bois naturel. Cependant, un ventilateur en bois peut être peint en noir ou blanc si vous le souhaitez. À la couleur des pales s’ajoute la couleur du bloc-moteur qui existe en un grand nombre de variations.

Un ventilateur en bois permet de donner du cachet à une pièce. En effet, il sera un véritable élément de décoration dans une pièce de votre intérieur. Le bois apporte un côté haut de gamme et peut s’adapter à tous les styles de décoration.

Sélection de 3 ventilateurs plafonniers en bois

Le ventilateur plafond en bois Lantau de la marque Faro


Le modèle Lantau fait partie des best-sellers de la marque européenne Faro Barcelona. Ce ventilateur plafond en bois se décline sous 3 différents formats, ainsi, il est idéal pour toute pièce de votre intérieur. En fonction de la surface à aérer, vous pourrez choisir le diamètre de votre ventilateur plafonnier. Pour une petite pièce, il faudra choisir le Mini Lantau. Ce modèle design peut accueillir un kit lumière si jamais vous souhaitez le faire devenir un appareil 2 en 1. Cela vous permettra de l’installer à la place de votre luminaire actuel, vous n’aurez ainsi pas besoin de refaire une arrivée électrique dans votre plafond. Pour ce ventilateur, vous pourrez choisir un bloc-moteur nickel mat avec des pales en noyer foncé ou en pin. Le pin est un bois plus clair. Ce n’est pas tout, ce modèle se décline en bien d’autres finitions pour répondre aux goûts de chacun.

La marque Westinghouse et son ventilateur Bendan

Le ventilateur Bendan de la marque Westinghouse existe en plusieurs coloris : Etain Pommier, Chromé Argenté, Chromé Wengué et total look blanc. Avec ces différents coloris disponibles, vous trouverez forcément celui qui s’accorde parfaitement avec votre intérieur. Ce modèle en bois de 132 cm est idéal pour aérer une pièce faisant moins de 25 m². Équipé d’un moteur AC, il possède 3 vitesses que vous pourrez régler à l’aide de la télécommande fournie. Cette dernière enverra vos demandes au ventilateur situé au plafond. Vous pourrez activer le ventilateur, passer les vitesses, mais aussi allumer le luminaire à distance. En effet, ce ventilateur est équipé d’un luminaire, il remplacera sans soucis votre luminaire précédent dans votre pièce de vie. Par contre, pour passer au mode hiver, il vous faudra sortir votre escabeau pour actionner un bouton situé sur le bloc-moteur.

Eco Aviatos, ventilateur plafond en bois de la marque Casafan

Ce dernier ventilateur plafond en bois est le seul de notre sélection à posséder un moteur DC. Qui dit moteur DC dit silence et économies. En effet, le fonctionnement d’un ventilateur au moteur DC est presque inaudible, vous pourrez donc l’installer dans une pièce qui nécessite le calme absolu. Cela peut être une chambre ou bien votre salon lors d’un moment calme devant la télévision. C’est un ventilateur basse consommation, on doit cela à son moteur DC qui lui donne son nom “Eco”. Il suffit d’uniquement 31 watts à cet appareil pour effectuer 160 tours par minute en vitesse maximale.

L’apparence de ce ventilateur a été recherchée pour qu’elle puisse correspondre à toutes les décorations d’intérieur, et c’est réussi. Ce ventilateur aux pales en bois, de par ses déclinaisons de couleur et son style simple, s’accorde facilement avec différentes habitations. D’ailleurs, les pales de ce ventilateur ressemblent à des ailes d’avion ! Ce ventilateur se contrôle avec une télécommande qui sert à activer la ventilation, changer la vitesse de rotation et passer du mode été au mode hiver. C’est également la télécommande qui vous permettra de jouer avec la fonction luminaire.