01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Ventilateur Plafond Noir

Choisir un modèle de ventilateur plafond, ce n’est pas facile, de nombreux modèles se présentent à vous. Vous devrez choisir les fonctionnalités qui vous intéressent, mais aussi un design attrayant. En effet, le ventilateur plafonnier est un appareil imposant de par sa taille et son visuel. Pour parfaire la décoration de votre intérieur, il faudra choisir un modèle adapté. Du blanc, du bois ou du noir, c’est à vous de voir ce que vous préférez. Nous allons ici vous présenter quelques brasseurs d’air de coloris noir qui pourront vous faire craquer.


Le ventilateur plafond noir, un objet de décoration élégant


Bien que le ventilateur plafond soit surtout connu pour son utilité en été et en hiver, celui-ci n’est pas qu’un simple appareil performant. Il peut aussi devenir un magnifique élément de décoration dans votre intérieur. En effet, cet appareil de grande taille attire l’œil. C’est pour cela qu’il est important d’en choisir un qui soit visuellement attrayant.

Le noir est une couleur sombre qui apportera du caractère à votre pièce. Cette couleur offrira de l’élégance et de la modernité à votre pièce. C’est d’ailleurs un coloris très répandu dans le monde du luxe. Pour une décoration noire réussie, il ne faut pas abuser de cette couleur sombre qui pourrait transformer votre intérieur en un espace triste. De cette façon, nous vous conseillons de bien choisir les éléments noirs dans votre intérieur. Il est important de miser sur de belles pièces.

Vous pourrez choisir un modèle au total look noir ou plutôt un modèle bicolore. Il est fréquent de voir des ventilateurs avec des pales d’une certaine couleur et un bloc-moteur d’une autre. C’est à vous de juger ce qui vous semble le plus esthétique pour votre intérieur.

Choisir le meilleur ventilateur noir

Avoir un beau ventilateur, c’est bien, mais il faut que celui-ci vous apporte du confort grâce à ces performances exemplaires.

Nous vous conseillons d’opter pour un ventilateur équipé d’un moteur DC, contrôlable avec une télécommande. Ce type de moteur présente de nombreux avantages. Déjà, vous bénéficierez d’un appareil ultra silencieux et économique. Ce sont deux détails très importants. En effet, si vous souhaitez installer votre ventilateur dans votre chambre ou votre salon, un fonctionnement silencieux sera à privilégier. De cette façon, vous pourrez vous reposer dans le plus grand des calmes. Côté consommation, sachez que le moteur DC consomme 2,5 fois moins qu’un moteur classique. Votre ventilateur vous fera également faire des économies en hiver. Il se transformera en destratificateur pour faire redescendre la chaleur venue se stocker au plafond.

Vous pourrez choisir un modèle avec lumière. Celui-ci viendra remplacer votre luminaire actuel et sera un véritable appareil 2 en 1.

Notre sélection de ventilateurs noirs à installer dans votre habitation

Patricia, un brasseur d’air lumineux

Installer un ventilateur de plafond, c’est simple, surtout si vous décidez de l’installer sur l’arrivée électrique de votre luminaire actuel. Vous vous dîtes peut-être que l’idée est mauvaise, car vous n’aurez plus d’éclairage ? Les ventilateurs avec lumière sont faits pour vous. En effet, ces appareils 2 en 1 sont très pratiques. Le ventilateur Patricia de la marque Atlas Fan est justement l’un d’eux. La télécommande fournie à l’achat vous servira à contrôler le brassage d’air mais aussi la lumière. Vous pourrez l’installer dans une pièce avec une très haute hauteur sous plafond. En effet, Atlas Fan est la marque qui propose les plus grandes tiges d’extension sur le marché. Vous pourrez, au choix, ajouter une tige de 25 cm, 51 cm, 76 cm, 122 cm ou encore 180 cm.

Akmani, un ventilateur plafond noir design

La marque Lucci Air vous propose un ventilateur au look entièrement noir. Avec son moteur DC, il présente toutes les caractéristiques pour vous faire craquer. Vous pourrez le contrôler grâce à sa télécommande. Cette dernière vous servira également pour changer la vitesse de rotation des pales. Il est parfois difficile d’imaginer qu’un ventilateur puisse être entièrement silencieux. Pourtant, c’est tout à fait le cas du modèle Akmani. Son moteur est inaudible. Vous l’aurez compris, vous pourrez l’installer dans votre grande chambre, il ne vous gênera pas pour dormir. Eh oui, avec son grand diamètre, il pourra ventiler vos plus larges espaces.

Eterfan, un ventilateur noir et bois

Actuellement à la recherche d’un ventilateur de plafond dans les tons sombres ? Vous pourriez craquer pour le ventilateur Eterfan de la marque espagnole Faro. En effet, ce ventilateur existe en plusieurs coloris. Parmi ceux-ci, le modèle avec un bloc-moteur noir et des pales couleur noyer. Celui-ci apportera du caractère à votre intérieur avec son alliance de bois et de noir. D’un diamètre de 128 cm, ce ventilateur ne passera pas inaperçu dans votre habitation. Il sera efficace pour ventiler une pièce moyenne. Vous pourrez vous en servir en hiver comme en été grâce à sa fonction réversible.