01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Bayside

Bayside, la marque spécialiste des ventilateurs extérieurs

L’été approche et vous avez peur de ne pas pouvoir profiter de votre terrasse à cause des fortes chaleurs ? Laissez-nous vous présenter les ventilateurs plafonniers conçus pour un usage en extérieur de la marque Bayside. Ce fabricant conçoit essentiellement des appareils qui viendront ventiler vos espaces extérieurs, et ce, à un prix abordable. Vous vous demandez peut-être à quoi cela sert d’installer un ventilateur plafond en extérieur ? Laissez-nous vous expliquer. Si vous avez une terrasse couverte, un patio ou un grand balcon, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est parfois compliqué d’y ressentir un léger courant d’air frais. En installant un brasseur d’air au plafond de votre terrasse couverte, vous pourrez profiter de votre extérieur dans le plus grand des conforts. En plus, cela évitera des coups de chaleur qui arrivent parfois trop vite lors de canicules.

Notre sélection de ventilateur plafond extérieurs Bayside

Pour vous permettre de découvrir les modèles de la marque Bayside, nous allons vous en présenter quelques uns. Dans chaque présentation, nous évoquerons une caractéristique intéressante des ventilateurs plafond extérieurs.

Megara, le ventilateur pour votre terrasse vue mer

Votre terrasse en bord de mer a besoin d’un léger courant d’air frais pour vous accompagner durant les journées d’été ? C’est tout à fait compréhensible. Pour cela, il vous faudra un ventilateur plafond extérieur un peu spécial. En effet, en bord de mer, l’air est riche en sel. Cet environnement salin est très corrosif pour nos installations extérieures. Pour cela, les marques proposent des ventilateurs plafond, et même des luminaires et autres ameublements extérieurs, conçus pour résister à la corrosion. Bonne nouvelle, la plupart des modèles de la marque Bayside sont des ventilateurs plafond bord de mer. Le modèle Megara n’échappe pas à la règle. Celui-ci sera très résistant, et ce, même si vous l’installez sur votre terrasse vue mer. Le ventilateur Megara est disponible en trois teintes : blanc, titane et noir-bois foncé. Vous trouverez forcément une déclinaison qui est en adéquation avec votre décoration extérieure. Attention, le blanc peut être salissant.

ventilateur plafond extérieur bord de mer bayside
ventilateur plafond extérieur avec lumière lagoon bayside

Lagoon, brasseur d’air lumineux pour vos soirées d’été


Dehors, votre ventilateur plafond pourra vous être très utile s’il est équipé de la fonction luminaire. Eh oui, en plus de vous rafraîchir, il illuminera vos soirées d’été avec sa lumière douce et chaleureuse. Pour cela, la marque Bayside vous propose le ventilateur plafond avec lumière Lagoon. Pour information, le ventilateur plafond est un répulsif naturel. Vous n’aurez pas d’inquiétude à avoir concernant les insectes qui ont tendance à se rapprocher de la lumière. Contrairement aux humains, les insectes n’aiment pas l’air frais procuré par le mouvement des pales de votre brasseur d’air. Le modèle Lagoon est disponible en plusieurs déclinaisons. En effet, il est possible de le commander avec ou sans tige et avec ou sans sa fonction éclairage. Tous les modèles sont disponibles en blanc et en noir. Le modèle sans tige ne fait que 20 cm de haut, il pourra être installé sous une terrasse au plafond bas. En effet, il ne faut pas oublier de respecter les 2 m 30 de distance minimale entre le bas des pales de l’appareil et le sol.

Nautilus, utile en été comme en hiver

Découvrez maintenant le modèle Nautilus et ses grandes pales fines. Comme tous les autres, cet appareil peut être installé en extérieur. Cependant, sachez que vous pourrez également le mettre dans votre salon-séjour. Celui-ci possède d’ailleurs un avantage qui pourrait vous convaincre de le mettre dans votre intérieur. Son moteur AC lui confère un fonctionnement en 3 différentes vitesses. Il possède également le mode été-hiver. Non, vous ne rêvez pas, votre ventilateur plafond réversible peut vous être utile tout au long de l’année. En été, pour vous rafraîchir, et en hiver, pour réchauffer votre pièce de vie. Comment est-ce possible ? Eh bien, c’est très simple. Votre appareil réversible est capable de tourner dans deux directions : le sens horaire et le sens antihoraire. Avec leur forme ingénieuse, les pales peuvent rabattre l’air chaud venu se stocker au plafond. Cela vous fera donc de belles économies de chauffage en hiver !