01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Ventilateur Plafond Moteur DC

Il existe deux types de moteur pour les ventilateurs de plafond. Le premier moteur existant est le moteur standard, aussi appelé moteur AC. C’est un moteur à courant alternatif, il est robuste et puissant. Les appareils équipés d’un moteur AC possèdent 3 vitesses et sont contrôlables avec une tirette, une commande murale ou une télécommande, en option. Avec un moteur AC, le changement de sens de rotation des pales se fait grâce à un bouton sur le socle. Le second moteur est le moteur DC, que nous allons vous présenter par la suite. Ce moteur nouvelle technologie à courant continu possède un grand nombre d’avantages.

Les avantages du Ventilateur Plafond Moteur DC

Brasseur d’air DC, appareil silencieux

Si vous souhaitez installer un brasseur d’air dans votre chambre à coucher, nous vous conseillons vivement de choisir un appareil équipé d’un moteur DC. Eh oui, le fonctionnement du moteur DC est inaudible à faible vitesse et ultra silencieux à vitesse maximale. Pour information, les ventilateurs plafonniers au moteur DC possèdent 6 vitesses de rotation, dans la plupart des cas. Pour un fonctionnement encore plus silencieux, vous pourrez suroptimiser légèrement le diamètre de votre appareil. De cette façon, vous le ferez tourner à moins grande vitesse.

Le moteur DC, un moteur économique

Le moteur DC est connu pour ses performances inégalables, avec une consommation des plus minimes. On estime qu’un ventilateur de plafond équipé de ce moteur consomme 2,5 fois moins qu’un appareil avec un moteur classique. La consommation du ventilateur dépend du modèle. À titre d’exemple, les ventilateurs “Eco” de la marque Casafan, ne consomment qu’environ 35 watts à puissance maximale. En plus d’être économique, votre ventilateur vous fera faire des économies de chauffage en hiver. En effet, en tournant dans le sens inverse qu’en été, il se transformera en réel destratificateur. Il fera redescendre la chaleur stockée au plafond pour vous réchauffer. Grâce à un léger mouvement des pales, les déperditions de chaleur seront grandement limitées.

Un appareil contrôlable à distance

La totalité des ventilateurs plafonniers équipés d’un moteur DC sont contrôlables à distance. Tout en restant dans votre lit ou dans votre canapé, vous pourrez envoyer des ordres à votre appareil grâce à une télécommande. Ce petit boîtier vous permettra, bien évidemment, d’activer et d’éteindre votre brasseur d’air. Grâce à lui, vous pourrez également jouer avec les 6 vitesses de rotation des pales. Le passage du mode été au mode hiver se fera également à distance, grâce à la télécommande. En fonction des modèles, vous pourrez contrôler la lumière de votre plafonnier brasseur d’air, si celui-ci est équipé de cette fonction.

Notre choix des meilleurs ventilateurs au moteur DC

Molly, un appareil design et performant

Le premier ventilateur de notre sélection est le modèle Molly. Comme tous les ventilateurs de la marque Atlas Fan, celui-ci dispose d’un design unique et de performances incroyables. Si vous optez pour le ventilateur Molly, vous faites le choix d’un ventilateur au design resplendissant, il sera un véritable élément de décoration intérieure dans votre maison. Ce ventilateur plafond avec télécommande est disponible en total look blanc brillant ou dans un design entièrement noir mat. À vous de choisir lequel des deux opposés sera le plus adapté à votre intérieur. Le modèle Molly est, bien évidemment, équipé d’un moteur DC. Comme indiqué précédemment, qui dit moteur DC, dit fonctionnement silencieux et économique. Vous pourrez installer ce modèle sous une terrasse couverte, pour rafraîchir vos soirées d’été.

ventilateur plafond molly atlas fan moteur dc silencieux pratique
ventilateur plafond morea faro moteur dc basse consommation

Morea, un ventilateur plafond moteur DC Faro

Le second modèle de notre sélection est l’appareil Morea. Celui-ci est disponible dans un fini boisé foncé ou plus clair. Le bois foncé apportera du caractère à votre intérieur tandis que le vois clair donnera une touche chaleureuse. Avec son diamètre de 152 cm, ce ventilateur sera idéal pour ventiler un salon ou une salle de séjour. Vous pourrez l’installer au-dessus de votre canapé ou de votre table à manger, cet appareil fonctionnel se transformera en véritable objet de décoration. Grâce à la télécommande fournie, vous pourrez contrôler les 5 vitesses de rotation du brasseur d’air.

Eco Aviatos, brasseur d’air basse consommation

Le dernier modèle de votre comparateur est un appareil de la célèbre marque allemande Casafan. Nous vous avons présenté un ventilateur moderne et un appareil au fini boisé, c’est maintenant au tour du modèle Eco Aviatos. Avec son kit lumière, il pourra remplacer votre luminaire actuel et se transformera en véritable appareil 2 en 1, pratique non ? La particularité de ce modèle, c’est la forme de ces pales. En effet, celles-ci ressemblent à des ailes d’avion. Elles sont disponibles avec un fini blanc, cerisier ou encore basalte. Ce ventilateur au design unique pourra être installé dans n’importe quelle pièce de votre intérieur grâce à son moteur DC ultra-silencieux. Nous vous laissons le découvrir en vidéo !