01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Ventilateur Plafond avec Télécommande

Un ventilateur plafond possède de nombreux avantages. En effet, un ventilateur plafonnier pourra vous ventiler lors des fortes chaleurs, il créera un courant d’air frais qui diminuera la température ressentie. La plupart des ventilateurs plafond possèdent maintenant la fonction été-hiver. Lorsqu’il fait froid, on a tendance à oublier notre ventilateur plafonnier. Pourtant, celui-ci peut prendre la fonction d’un destratificateur et faire redescendre la chaleur stockée au plafond pour vous réchauffer. Choisissez votre appareil de ventilation avec une télécommande, il sera d’autant plus pratique et vous pourrez le contrôler à distance.

Les différents types de commandes 

Le contrôle des premiers ventilateurs plafonniers se faisait grâce à une tirette. De nos jours, cette tirette est trouvable seulement sur certains ventilateurs avec un moteur standard, souvent appelé moteur AC. Cette tirette est utile pour jouer avec les vitesses et allumer ou éteindre le ventilateur. Si ce dernier est équipé d’une fonction luminaire, il y aura une seconde tirette pour cela. Ce type de commande est facilement accessible lorsque le ventilateur est installé sur un plafond bas, par contre, si ce n’est pas le cas, il faudra s’équiper d’un escabeau.

Certains ventilateurs sont équipés quant à eux d’une commande murale. Ce type de commande est très utile dans les hôtels par exemple. Grâce à un boîtier fixé au mur, vous pourrez contrôler votre ventilateur. Lorsque vous êtes confortablement installé dans votre canapé, vous devrez vous déplacer pour vous en servir.

Les nouvelles technologies nous permettent de contrôler de nombreux appareils à distance. C’est tout à fait possible pour votre ventilateur plafonnier. Avec une télécommande, vous pourrez tout diriger à distance. Celle-ci est disponible sur tous les ventilateurs équipés d’un moteur DC et elle possède de nombreux avantages.

Pourquoi choisir un ventilateur plafond avec télécommande ?

Vous vous demandez probablement quels sont les avantages des ventilateurs plafonniers avec télécommande. Pour commencer, ce mode de contrôle moderne est très pratique. À distance, vous pourrez accéder à de nombreuses fonctionnalités de votre ventilateur, sans vous déplacer. 

Seulement certains ventilateurs équipés d’un moteur AC sont télécommandables, bien qu’il y en ait de plus en plus. Quant aux ventilateurs avec un moteur DC, ceux-ci sont tous équipés d’une télécommande. Ces ventilateurs à la technologie DC, gérables à distance, possèdent bien d’autres avantages. En effet, ils sont connus pour leur fonctionnement très silencieux, ils pourront être installés dans une pièce où le calme est nécessaire, comme une chambre. Ils sont également économiques, leur consommation est en moyenne 2,5 fois moins grande que celle d’un moteur classique.

Selon les ventilateurs, la télécommande vous permettra de jouer avec différentes fonctions. Prenons pour commencer la fonction réversible. Celle-ci vous permet d’avoir un brasseur d’air en été et un destratificateur en hiver, votre ventilateur vous sera utile à toutes les saisons. Si votre ventilateur possède un moteur DC, vous pourrez actionner cette fonction grâce à la fameuse télécommande. Par contre, pour un moteur AC, ce sera grâce à un bouton sur le bloc-moteur, ce qui est moins pratique. Si vous avez un ventilateur plafond avec lumière, vous pourrez utiliser la télécommande pour l’allumer et l’éteindre.

Top 3 : les meilleurs ventilateurs plafonniers télécommandables

Découvrez notre sélection des meilleurs modèles de ventilateurs plafonniers télécommandables. Nous avons choisi pour vous un modèle de couleur blanche, qui est également idéal pour les plafonds bas. Ensuite, vous découvrirez un modèle en bois, et pour finir un ventilateur télécommandable que vous pourrez installer en extérieur.

Eco Plano, un ventilateur plafonnier avec télécommande

Le ventilateur plafond intérieur Eco Plano de la marque Casafan est idéal pour les plafonds bas. La distance entre le bas des pales et le sol doit être d’au moins 2 m 30, c’est une réglementation à respecter. Alors, si vous possédez un plafond bas, cela peut poser problème quant au choix de votre ventilateur plafonnier. Le ventilateur Eco Plano est fait pour pallier ce problème grâce à sa faible hauteur de 20 cm. Idéal pour vous ventiler, il se fera discret dans votre décoration d’intérieur. De coloris blanc, ce ventilateur au design simple est passe-partout. Sa télécommande vous servira à activer votre ventilateur, à jouer avec ses vitesses et à changer le sens de rotation des pales (pour la fonction été-hiver). Si vous choisissez le kit lumière en option, vous pourrez le contrôler avec la télécommande. Ce ventilateur existe en deux tailles, vous pourrez choisir le diamètre qui correspond le mieux à la pièce que vous souhaitez aérer.

Eco Concept, un ventilateur plafond en bois télécommandable

Eco Concept est un ventilateur plafonnier en bois de la marque Casafan. Équipé d’un moteur DC, celui-ci possède une télécommande. Il est ultra-silencieux grâce à son moteur nouvelle technologie, il sera donc idéal dans une pièce méritant un silence optimal : une chambre. Comme son nom l’indique, c’est un ventilateur économique, à vitesse maximale, il ne consomme que 30 watts pour faire 22 tours par minute. Ce ventilateur possède des pales de couleur réversible, c’est-à-dire que les faces de ses pales ne sont pas de la même couleur. Pour le modèle Eco Concept avec la finition bois, vous pourrez alterner entre deux coloris : cerisier et noyer. Ce produit pourra devenir l’éclairage principal de votre pièce si vous prenez le kit lumière en option.

Vantage, le ventilateur télécommandable pour l’extérieur

La marque Martec vous propose le ventilateur plafond design Vantage idéal pour une utilisation en extérieur. Si vous possédez une terrasse couverte et souhaitez en profiter les soirs de beau temps, un ventilateur ne sera pas de refus. En effet, le ventilateur Vantage pourra vous rafraîchir, choisissez-le avec l’éclairage, il illuminera vos soirées d’été. Pas d’inquiétude quant aux insectes, le courant d’air les repousse. Vous pourrez même l’installer dans un environnement salin en bord de mer, celui-ci est conçu pour y résister. Au sujet de son design, celui-ci possède des pales en ABS avec une finition Bambou, le bloc-moteur est de couleur noire. Dans tout style d’intérieur ou d’extérieur, ce produit apportera une touche de charme grâce à son design moderne.