01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Mantra

Tout savoir sur la marque Mantra

Mantra est un fabricant espagnol qui s’est d’abord forgé un savoir-faire dans le domaine des luminaires. Cette marque propose des luminaires au design unique, avec des prix abordables. Au choix, diverses suspensions, appliques murales ou lampes à poser. Cette belle marque aurait pu s’arrêter là, cependant, après l’évolution du marché des ventilateurs de plafond, elle a décidé de s’y lancer aussi. L’innovation est au rendez-vous puisque les modèles de la marque Mantra sont uniques en leur genre. Cette fois-ci, pas de grandes pales apparentes ou de tige d’extension : les ventilateurs sans pales sont au rendez-vous. Le savoir-faire au sujet des luminaires est retranscrit dans ces ventilateurs puisqu’ils sont tous équipés d’un kit lumière. Vous l’aurez compris, les brasseurs d’air Mantra sont des ventilateurs futuristes au design unique.

Ventilateurs sans pale 

Comment ça un ventilateur plafond sans pale ? Nous connaissons tous les brasseurs d’air performants avec leurs larges pales. Cependant, sachez qu’un ventilateur sans pale, ou du moins sans pales apparentes, peut offrir un brassage d’air tout aussi bon. Les modèles sans pale disposent de nombreux avantages. Tout d’abord, ils sont sécurisants, aucun risque de blessure avec un modèle de la sorte. De plus, ils sont généralement idéals pour une utilisation dans une pièce avec une faible hauteur sous plafond. En effet, la distance de 2 m 30 entre le bas des pales et le sol est parfois compliquée à respecter, surtout dans les habitations au plafond standard. Enfin, un ventilateur sans pale dispose généralement d’un design très tendance qui impressionnera vos convives.

Moteur DC

Le concepteur espagnol vous propose des brasseurs d’air équipés d’un moteur DC. Qui dit moteur DC dit de nombreux avantages. Pour commencer, le moteur DC est connu pour son côté ultra silencieux. Vous pourrez donc installer votre appareil dans une chambre, il ne vous gênera pas pour dormir. Cette technologie de moteurs est également connue pour son utilisation économique. Eh oui, un moteur DC consomme environ 2,5 fois moins qu’un moteur classique (AC). Enfin, les plafonniers de la sorte sont contrôlables à l’aide d’une télécommande. Avec celle-ci, tout est possible, même le passage du mode été au mode hiver.

Brasseur d’air avec lumière

Les ventilateurs de plafond de la marque Mantra disposent tous de la fonction luminaire. Et pour cause, la création de luminaires est le cœur de métier de ce fabricant exceptionnel. Ce dernier a installé des LED intégrées dans ces ventilateurs, certains disposent même de LED dimmables. C’est-à-dire que vous pouvez gérer l’intensité lumineuse de l’éclairage. Comme les ventilateurs Mantra sont équipés d’un moteur DC, vous pourrez simplement contrôler le luminaire grâce à une télécommande. C’est également possible en téléchargeant une application mobile sur votre smartphone.

Notre sélection de ventilateurs plafond Mantra

Népal, un ventilateur Mantra ultra design

Commençons par le seul ventilateur Mantra qui dispose de pales apparentes. Eh oui, celui-ci ne rentre pas dans les cases des ventilateurs sans pale. Cependant, son design reste très impressionnant. Si vous êtes à la recherche d’un ventilateur moderne, celui-ci est fait pour vous. Ses pales, disponibles en différents coloris comme le noir, le blanc, le noyer et le bois naturel, sont entourées d’un cercle lumineux. En effet, un large cercle équipé d’une LED intégrée vient entourer le ventilateur pour lui donner un style futuriste incroyable. Ce rond lumineux pourra être contrôlé grâce à la télécommande fournie ou votre smartphone si vous préférez.

Himalaya, un ventilateur avec lumière

Le modèle Himalaya est le ventilateur à installer chez soi. Son design est tellement surprenant qu’on pourrait le confondre avec un simple luminaire. Il impressionnera certainement vos invités. Disponible en différents coloris, ce modèle est tout simplement sublime. Facile à installer, celui-ci deviendra très rapidement un appareil fonctionnel. Avec son côté très silencieux et son design sécurisant, vous pourrez l’installer dans une chambre d’enfant sans souci. Ses 3 vitesses sont contrôlables avec une télécommande. Cette dernière pourra également vous servir pour passer du mode été au mode hiver. Ce qui rendra votre ventilateur plafond réversible utile à toutes les saisons.

Tibet, un ventilateur sans pale

Du haut de ses 19,92 cm d’épaisseur, le ventilateur TIBET pourra être installé dans une habitation au plafond standard. Il est disponible en 4 coloris différents qui sont les suivants : Or satiné et noir, effet bois, argenté ou blanc. De par son design unique, il pourra être installé dans n’importe quel style d’habitation moderne. Vous pourrez choisir la couleur qui vous correspond le mieux. Au centre de celui-ci, des motifs de rosaces sont visibles. Ce ventilateur économique ne fera pas flamber vos factures en énergie, bien au contraire. À vitesse maximale, c’est-à-dire en 3ème vitesse, il n’a besoin que de 35 watts pour effectuer 1050 tours par minute. En plus, il vous fera faire des économies de chauffage en se transformant en destratificateur.