01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Ventilateur Plafond Style Industriel

Le style décoratif industriel revient à la mode. Il est de plus en plus fréquent de voir des luminaires de ce style dans les nouvelles habitations. Nous vous proposons de découvrir comment décorer votre intérieur avec un ventilateur plafond style industriel. Attention à ne pas confondre les ventilateurs plafonniers industriels avec les ventilateurs plafonniers style industriel. Dans le premier cas, on parle des ventilateurs adaptés pour des usages dans des industries, ceux-ci possèdent généralement des pales en aluminium ou métal et ne sont pas recommandés dans des usages résidentiels. Au contraire, le style industriel est seulement décoratif, vous pourrez installer un ventilateur de ce type dans votre maison sans problème.

Le style décoratif industriel

Avant toute chose, découvrons plus en détail le style industriel. À l’époque, on reconnaissait le style industriel grâce à ses meubles robustes et foncés, maintenant, de petites touches peuvent le composer. Pour une décoration industrielle réussie, des détails sont à prendre en compte. Dans votre cuisine, vous pourrez par exemple laisser la tuyauterie apparente. Il faudra également opter pour des matériaux bruts et des couleurs sombres. Nous vous conseillons d’opter pour du métal, du bois foncé ou encore des tons noirs pour un style industriel unique.

Pourquoi opter pour un ventilateur de plafond ?

Installer un ventilateur de plafond pour parfaire sa décoration intérieure, pourquoi pas, mais quels sont réellement les avantages de cet appareil ? On ne va pas se le cacher, le brasseur d’air possède un bon nombre d’avantages. En effet, il vous apportera du confort tout au long de l’année. Vous connaissez l’utilité du brasseur d’air en été, certes, mais savez-vous à quoi il sert en hiver ? Il viendra se transformer en destratificateur pour faire redescendre la chaleur stockée au plafond. Si vous possédez une habitation avec des plafonds hauts, vous souffrez probablement de déperditions de chaleur. En effet, la chaleur produite par votre système de chauffage monte et est gâchée. Pour pallier cela, vous pouvez installer un ventilateur plafonnier. Grâce à un léger mouvement de ses pâles, il rendra la température homogène dans toute la pièce.

Nos favoris : Ventilateur plafond style industriel

Les ventilateurs Fanaway et leur style industriel

Les ventilateurs de la marque Fanaway sont très innovants, et pour cause, leurs pales sont rétractables. Lorsque le mouvement d’air n’est pas en marche, les pales viennent se ranger. De cette façon, le ventilateur prend l’apparence d’un réel luminaire. Parmi le catalogue de cette marque, 2 appareils se distinguent pour leur style industriel. L’un d’eux est le modèle Industri, l’autre est le modèle Classic.

Modèle Industri – Fanaway

Commençons par le ventilateur plafond Industri. Ce dernier est disponible en plusieurs modèles. En effet, vous pourrez le retrouver avec des pales transparentes ou des pales en bois. Dans les cas, il possède un bloc-moteur noir, idem pour la structure. Équipé d’un moteur AC, celui-ci sera idéal dans votre salle à manger ou votre salon. Pour une utilisation dans une chambre, nous vous conseillons d’opter pour un moteur DC, qui sera plus silencieux. Ce ventilateur pourra remplacer votre luminaire actuel. Et pour cause, il fonctionne avec 3 ampoules. Ces dernières doivent être installées dans une grille noire, c’est d’ailleurs cette cage qui donne son style industriel à cet appareil.

Modèle Classic – Fanaway

Passons au second modèle, le brasseur d’air Classic, de la même marque. Comme son confrère, il possède un kit lumière. Ses ampoules seront apparentes, de cette façon, il vaut mieux choisir des ampoules aux filaments apparents, elles viendront accentuer le style industriel du brasseur d’air. Avec sa structure noire et transparente, ce ventilateur peut s’adapter à tout style de décoration intérieure. Il vous sera utile en été comme en hiver grâce à sa fonction réversible, qu’il faudra actionner à partir d’un bouton sur le bloc-moteur. D’une hauteur totale de 40 cm, ce ventilateur devra être installé dans une pièce avec au minimum 2 m 70 de hauteur sous plafond. Si jamais votre plafond est plus haut, vous pourrez ajouter une tige d’extension de 90 cm.

JustFan, ventilateur plafond style industriel 

Le ventilateur Just Fan, de la marque espagnole Faro, est disponible en un certain nombre de coloris. Certains sont assez sobres et iront parfaitement dans une décoration moderne. D’autres, quant à eux, pourraient parfaire une décoration industrielle. C’est le cas du modèle avec un bloc-moteur noir et des pales boisées. Vous pourrez aussi opter pour le modèle avec un bloc-moteur cuivre ou laiton. L’avantage de cet appareil, c’est qu’il est disponible en plusieurs tailles. En effet, vous pourrez opter pour le ventilateur Just Fan avec un diamètre de 81, 128 ou 178 cm. Avec son moteur DC, le ventilateur Just Fan pourra être installé dans une chambre.