01-ventilateur-plafond.fr : le site web pour tout savoir sur les ventilateurs de plafond.

Martec

L’histoire de la marque Martec et ses atouts

Depuis maintenant plus de 60 ans, la marque Martec s’impose dans son pays, l’Australie, et à travers le monde. Avec ses luminaires et ses ventilateurs, la marque séduit de nombreux clients. Les ventilateurs plafonniers de la marque australienne sont connus pour leurs performances, certes, mais aussi pour leur design unique. Au choix, des ventilateurs plutôt modernes ou originaux. La marque Martec vous propose notamment des ventilateurs au style colonial ou aux pales rétractables. Cette marque conçoit des produits qui viendront apporter confort et esthétisme à votre habitation. Le tout, avec un excellent rapport qualité/prix.

Des moteurs DC sur les ventilateurs australiens

Comment ne pas craquer pour un ventilateur Martec quand on sait que celui-ci possède un moteur DC ? Eh oui, un certain nombre de brasseurs d’air de ce fabricant sont équipés d’un moteur nouvelle génération. Le moteur DC dispose de nombreux avantages. Sachez tout d’abord que c’est un moteur basse consommation. En effet, il consomme en moyenne 2,5 fois moins qu’un moteur standard. Mais ce n’est pas tout, le moteur DC est connu pour son fonctionnement inaudible. En effet, vous pourrez installer ce type de ventilateur dans une chambre, il ne vous gênera absolument pas pour dormir. Autre point positif pour les ventilateurs avec ce type de moteur : leur télécommande. Celle-ci vous permet un contrôle total à distance de votre appareil. Tout en restant dans votre canapé, vous pourrez changer la vitesse de rotation des pales, allumer la lumière, passer du mode été au mode hiver… Martec propose également des appareils avec un moteur AC, ce dernier est robuste et performant.

Des appareils designs pour ventiler vos extérieurs

Il est tout à fait possible d’installer un ventilateur plafonnier en extérieur. En effet, pour ventiler votre terrasse couverte, c’est l’idéal. Vous vous demandez peut-être l’utilité ? Eh bien, cela vous apportera du confort lors de vos soirées sur votre terrasse. En été, quand la température est très élevée, un léger courant d’air frais, c’est toujours appréciable. De plus, les ventilateurs Martec sont, pour certains, équipés d’un luminaire. De cette façon, ils illumineront vos soirées. Pas d’inquiétude pour les insectes, le mouvement d’air les repousse. Le ventilateur plafond est un répulsif naturel. Vous pourrez équiper votre terrasse ou votre patio d’un ventilateur design. En effet, la marque australienne propose un certain nombre de ventilateurs adaptés à un usage dans un milieu extérieur. Vous aurez donc du choix. Vous pourrez par exemple installer un appareil au style colonial, celui-ci vous rappellera vos vacances sous le soleil des tropiques. Attention, pour une installation en bord de mer, il faudra un ventilateur résistant à ce type d’environnement.

Top 3 : Notre sélection de brasseurs d’air Martec

Nous avons sélectionné pour vous 3 modèles bien différents qui pourraient vous plaire. Au menu, un ventilateur aux pales rétractables, un autre pour ventiler votre terrasse, et pour finir, un brasseur d’air design pour une décoration épurée. 

Vampire, un ventilateur plafond Martec original

Le premier ventilateur plafond Martec que nous avons décidé de vous présenter est le modèle Vampire. Il est l’un des modèles phares de la marque. Et pour cause, son design renversant. Il sera un élément central de votre décoration. Ce brasseur d’air a des pales rétractable. C’est-à-dire que lorsqu’il n’est pas en marche, ses pales viennent se replier le long de son bloc-moteur. Celui-ci est disponible en deux coloris. Au choix, un total look noir ou une alliance de noir et de bois, selon vos préférences. À savoir que ce produit est équipé d’un kit lumière LED. Il pourra donc remplacer votre luminaire actuel.

Le ventilateur Elite, un design simple pour votre terrasse

Le ventilateur Elite possède un design assez simple. Comme son confrère, le modèle Vampire, il est disponible en deux coloris. On retrouve l’alliance de noir et de bambou, pour changer, un total look blanc. C’est un ventilateur qui s’accordera simplement dans n’importe quel style de décoration intérieure. Vous pourrez aussi l’installer en extérieur, et ce, même en bord de mer. Eh oui, celui-ci est conçu avec des matériaux résistants à la corrosion. Ses pales sont en ABS. Équipé d’un moteur AC, ce ventilateur possède 3 vitesses. Vous pourrez les contrôler avec une télécommande qui est fournie. Cette dernière vous servira également à allumer et éteindre la lumière, si jamais vous choisissez le modèle qui possède cette fonction.

Wave, un total look blanc pour une décoration épurée

Pour une décoration discrète et épurée, un ventilateur blanc est la solution idéale. Pour cela, découvrez le modèle Wave de notre célèbre marque australienne. Vous pourrez le choisir avec, ou sans luminaire. C’est un brasseur d’air idéal pour ventiler une chambre ou un salon. En effet, avec son moteur DC, il est ultra silencieux et économique. À titre indicatif, celui-ci ne consomme que 33 watts à vitesse maximale. Vous pourrez simplement le contrôler grâce à une télécommande. Celle-ci vous servira également à passer du mode été au mode hiver. De cette façon, ce ventilateur vous sera utile à toutes les saisons. En été, pour vous rafraîchir, et en hiver, pour faire redescendre la chaleur stockée au plafond.